Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 092 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6931
Merci ;)
Mais en vrai elles sont bien plus belles....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6932
Citation de onefinger :
Je vai installer un preamp sbgo, tu peux rajouter ce module à n importe quelle guitare
Ça prend la place d une pile 9v
Honnêtement je sais pas si ça va être d une grande utilité avec le set dominger desert falcon, tellement ils sont puissants....

La setius est une très bonne guitare, en plus elle ne coûte que la moitié prix de la regius icon_facepalm.gif


OK, c'est pour ça que tu demandais des précisions plus haut. Il ne fait pas que rajouter du niveau de sortie, ça peu modifier un peu le son et rendre les micros plus silencieux. L'actif, ce n'est pas que pour envoyer plus de patate!
Francis m'avait aussi proposé le set Desert Falcon pour ma Duvell, mais je voulais une cavité pour la pile, donc je ne les ai pas pris. Peut-être une autre fois.
6933
je pige pas le lien entre la cavité pour la pile et le fait de pas avoir pris les dominger :?!:
mais y a tellement de chois à l heure actuelle
je pensais prendre des nailbomb ,mais niveau tarif dominger c est bien plus démocratique et top de chez top niveau performance
on verra ce que ça donne avec le preamp...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 00:55:43 ]

6934
J'ai pris directement des actifs car sinon ils ne font pas la cavité pour la pile et connaissant Mayones, je ne voulais me retrouver avec une option et devoir payer pour ça.
6935
L insert pour la pile c est 30€ ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 08:33:09 ]

6936
6937

En parlant de micro, je dois recevoir demain un Fishman Fluence Modern chevalet =)

Après avoir eu sur la même gratte des Blackouts et étant très déçu du set EMG 57/66, je tente un dernier micro chevalet actif.

Sinon je passerais sur du passif même si j'adore le silence et la signature sonore des actifs dans les aigus. Mais je déteste le manque de clarté et de répondant des actifs qu'on retrouve sur les passifs.

 

Quelle galère de trouver un set de micro qui colle sur telle ou telle gratte ><

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6938
Pourtant tu avais l'air content des blackout, puis des EMG 57/66. Qu'est ce que tu leurs reproche?

Il reste après, comment on en parlait, la possibilité d'utiliser des preamp comme celui de SBGO/SP Custom que tu pourras utiliser avec n'importe quel micro.

En passif, sur les conseils de Reverba, j'ai pris un set Instrumental Pickup qui est très bon et tient super bien les accordages bas. Comme c'est encore du custom, tu peux aussi choisir le look des micros pour les accorder avec ta belle!
6939
Tiens nous au jus du résultat des fishman, je m y intéresse pour ma setius
Sinon passe aux Micros passifs... Avec ou sans preamp, avec certaines bestioles on peut être sûr le cul, la preuve avec ces incroyables dominger
Il me semble que ta guitare mérite du haut de gamme ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6940

Je suis globalement content des Blackout sur une autre guitare. Mais sur ma Jackson qui est très sombre et pleine de basse, c'est pas ça. Du coup, je suis passé sur EMG 57/66 et ce set ressemble beaucoup aux blackouts mais avec plein d'autres defauts... 

Pour résumé simplement, ce set a été élaboré par Andy James et Ritchi Faulkner, 2 gars qui font des solos 90% du temps. Et effectivement, en solo le 57 est super. Mais en rythmique, il n'y a pas d'attaque, c'est mou, pas ultra précis comme un 81, c'est "mort".

Bref, ça ne me plait pas du tout. Je m'eclate 100 fois plus à jouer sur ma LTD Ninja en sh4 qui sonne bien plus clair, vivante et dynamique même si elle n'a pas l'aggressivité ou la précision d'une guitare avec un micro actif.

 

Du coup, après avoir longuement parlé avec Fishman, je me suis lancé et ai commandé un modern chevalet (en noir plastique, beurk !!! Mais ils ne font pas noir vrillant ><). Il semble qu'ils aient l'attaque ultra rapide d'un EMG 81 et leur côté très précis mais avec la clarté d'un Bare Knuckle et le côté vivant en général d'un passif même en mode actif (le seule que j'utiliserais).

Donc ca m'intéresse beaucoup et je me suis lançé. Je prépare une vidéo de comparaison pour le coup.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919