Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet installer le Jaguar mute

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 724 vues
  • 3 followers
1 installer le Jaguar mute
Bonjour ou bonsoir a tous,
Voila je voulais savoir comment celui ci se plaçait et s'installait. Je l'ai en ma possession (kit complet) il ne me manque plus que de l'installer sur ma Jaguar.
Je l'ai déja donné a mon magasin de musique mais celui-ci n'a pas su le faire faute d'informations (Profondeur du trou, sens des pieces etc...). J'ai deja chercher sur internet, et je n'ai vu aucne information susceptible de mener a bien cette opération et aucun schéma reellement explicite.
J'espere que vous pourrez m'en dire plus.
2
Salut le guitariste60,

regarde par ici:
http://www.mel-tones.com/jagandjazz/mutepage.html

Après, je sais pas ce que tu veux faire avec ce machin, mais saches que personne ou presque ne s'en sert. Tout les possesseurs de jag le vire s'il est monté d'origine ( AMV Reissue par ex.)
Bon, je suis sûr qu'on peut trouver qqun qui te dira que c'est essentiel ou que ça lui sert bien, mais à mon avis, mieux vaut travailler son palm muting avec toutes ses nuances que d'installer le bidule qui va t'obliger à percer ta guitare, l'alourdire, et qui n'est pas vraiment esthétique. Ce n'est que mon avis...
3
Justement, je suis de ceux qui trouvent cela esthétique, et qui veulent s'en servir, cela donne un effet assez différent du palm muting a la main (comme tu dis, ce n'est que mon avis), et pour finir, il y a deja un trou dans ma guitare, mais pas assez profond... Pour ce qui est de ton lien, je t'en remercie mais je l'avais deja vu mais cela ne m'aide pas vraiment... J'aimerais savoir exactement les mesures faites sur les AMV pour savoir la profondeur du trou etc.
4
Un petit UP !
5
Personne pour m'aider ? :(
6
deux magasins de musique et sans succès... Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'installer le mute...
7
Salut,

Peut etre en posant ta question en anglais sur Offsetguitar, tu aura la reponse
Les mecs son archi calé en jag jazz etc...

Sinon jette un coup d'oeil la dessus ca a pas l'air bien sorcier.. ah et j'ai du mal comprendre mais j'ai cru lire sur jagstang.com que des mecs coupe le ressort, et que le trou est profond 1,5pouce alors attention parce que 1.5 pouce ca fait 4.5cm sur une guitare qui doit en faire a peine 5 en epaisseur, vaut mieuc ne pas te loupé...


Ah tient un peu de doc technique ;) https://www.webrocker.de/jaguar/cms/2007/05/12/1963-jaguar-mute-assembly/
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 16:12:04 ]

8
Oui, c'est en effet a cause de cette profondeur que je ne fais rien par moi même, j'ai essayé (ou plutot le magasin sans me prevenir) de couper le ressort. Ma derniere carte serait de l'enmener chez un luthier mais d'apres ce que j'ai compris, cela me reviendrait cher... En tout cas, trop cher pour ce que c'est et pour ma petite bourse qui doit faire des compromis. Merci, pour le lien en passant, mais je crois que j'ai du voir tout ce qu'on pouvait voir sur ca, sur internet. ^^'
9
UP tout de même, si quelqu'un saurait ou je peux le faire installer ? (luthier ou autre)

Merci.
10
OK, si tu tiens vraiment à installer le mute, contacte http://www.xavierpetit.com/,il peut faire ça pour pas trop chère je pense. Xavier peut tout faire.
Allez, encore un point négatif pour finir de te décourager: lorsque tu actionnes le mute, la guitare se désaccorde, oh, très légerement, un quart de ton environ, il est donc impossible d' utiliser le mute à la volée, au milieu d'un morceau par exemple...:mdr: