Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet Changer ses mecaniques

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 823 vues
  • 3 followers
1 Changer ses mecaniques
Salut,

quelq un a t il ce modèle --- j en suis tres satisfait mais je dois changer les mecaniques, je trouve qu elles ne sont pas dutout precises et ne tiennent pas.
Avez vous aussi cette impression ?
Savez vous quel modele peut on mettre pour les remplacer sans avoir á faire des trous ?

merci

á+
2
T'es sûr que ça vient des mécaniques ?
ça peut être le sillet qui accroche les cordes, c'est le cas neuf fois sur dix...
3
Salut la truite, merci encore d´etre lá !!!

Ca veut dire quoi ? acheter un nouveau sillet ? Tu as un conseil pour le modèle ?

Je croyais que ca pouvait venir des mecaniques sachant que ca se sent qu elles ne sont pas precises : tu tournes legerement et ca ne bouge pas donc difficile de trouver une position precise.
4
Le fait que tu bouges ta meca et que t'entends pas de différence peut venir une fois de plus du sillet, qui ne laisse pas glisser la corde normalement, il la "retient".

Ce sont les cordes d'origines ? Le tirant d'origine ?

Je ne possède pas de classic player jazzmaster mais plusieurs guitares qui sont équipées de ces mécaniques (strat et tele) et j'ai toujours trouvé que justement, elles étaient trés précises malgré leur apparence et leur conception trés vintage (et pour cause).

Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que j'ai eu des problèmes de tenue d'accord sur mes grattes, c'était tout le temps le sillet et jamais les mécaniques.

Le mieux, avant d'acheter de nouvelles mécaniques ou un nouveau sillet, est d'aller voir un luthier ou à défaut un magasin de zic et expliquer ton problème.

Si c'est le sillet comme je le pense (j'en suis pas certain heinG) un simple petit coup de lime d'une main experte suffira à résoudre ton problème.

Hors sujet : EDIT:
T'en es content niveau son de ta jazzmaster parce ce modele classic player me fait bien de l'oeil

5
Merci, je pense que tu as raison --- par contre la guitare revient juste de chez le luthier ( ce matin m^me) --- il a tendu le manche et descendu un peu les cordes ... le tuning est meilleur maintenant par contre c´est désolant qu il n est pas vu le problème du sillet car je suis sure que tu as raison.
Je vais essayer de trouver sur youtube une video qui me montre comment limer un sillet car il est temps que je sache faire ce genre de choses basiques.

En ce qui concerne, le son, c est une excellent guitare ... c est trés jazzmaster sound, trés proche de la version americaine ... le bridge est excellent, nettement mieux que les versions US car buzz bcp moins. La lutherie est excelleent aussi pour le prix même si les modèles US sont au dessus (mais 2 á 3 fois plus cher).
Je connais bien la version japonaise et cette version mexicaine est á ne pas en douter largement meilleur ( micros et bridge).
Le seul défaut qu´elle a (la mienne), ce sont les reglagles faits (ou surtout pas faits !) --- mais ca ne semble pas un problème pour toi donc tu devrais courir t´en offrir une ... moi j ai la version suburst.
J ai aussi une Fender telecaster deluxe USA de 1976, une Alhambra Nylon P7 ... et je viens juste de m´acheter une Martin HD28 (extraordinaire, vraiment !).
6
Ce que tu peux faire aussi pour tester sans risque c'est gratter la mine d'un crayon de papier avec un couteau, un cutter.
Tu récupères la poudre (tu fais ça au dessus d'une feuille de papier par exemple) et tu mets un peu de cette poudre dans chaque fente de ton sillet (tu détends les cordes avant et tu les enlèves de leur encoche).

Ca peut peut-être même résoudre ton problème quelque temps.

edit: (j'arrète pas d'éditer en ce moment boudiou)

En fait la mine de crayon c'est un super lubrifiant et plus la mine est grasse mieux c'est.
C'est une solution de secours qui coute rien et qui n'endommage rien.
Il existe des produits spécifiques: un liquide graphite dans de petit flacons, apellé "guitar lube".

EDIT 2 (décidement): https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180302807370&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008
7

Citation : Je vais essayer de trouver sur youtube une video qui me montre comment limer un sillet car il est temps que je sache faire ce genre de choses basiques.



Adapter les encoches d'un sillet à son tirant de cordes c'est pas une opération basique et il faut avoir un jeu de plusieurs lime.

A ta place j'y toucherai pas et laisserai faire un gars qui a le matos et les compétences
8
Question que je me pose,des aller retour d'une portion de corde dans chaque encoche du sillet,ca doit pouvoir le faire (plutot que de s'acheter un jeu de limes.)et concernant le lubrifiant,mine de crayon (graphite),huile pour machine a coudre,huile d'olive (miam)
Autre question que je me pose,les constructeurs non plus n'ont pas les moyens de se payer un jeu de limes?.C'est quand meme reccurent les problemes de sillet.
9
Le sillet, d'aprés de nombreux luthiers, c'est la pièce la plus compliquée à réaliser sur une electrique donc sur une série de guitares faites à la chaine, c'est logique que ce soit l'élément le plus sujet à problèmes
10
Désolé voilá un petit hors-sujet qui ne l est pas tant que ca finalement :

La truite, tu peux nous conseiller quelques produits pour l entretien de guitares :
- nettoyer le corps de la guitare
- nettoyer manche : rosewood ou maple
- sillet (guitar lube ?)
- cordes
...
je vais faire une commande de tout cela --- merci d avance

á+