Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet Changer le pickguard

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 5 followers
1 Changer le pickguard
Bonjour,

Je souhaiterai changer le pickguard de ma belle récemment acquise, parce que tortoise, y'a pas, je peux pas. Problème : je n'ai pas l'impression que Fender propose autre chose que des tortoise en pièce détachée (pour les Classic Player). Savez-vous dès lors quel pickguard serait compatible (taille, trous) : série Japonaise, série US ?

Ensuite, connaissez-vous des adresses fiables et pas trop onéreuses ? Je n'ai trouvé que des sites aux Etats-Unis, et si c'est pour en avoir plus cher de frais de port que de pickguard...

Merci d'avance !
2
Bonjour,

Je cherche aussi ... un pickguard noir pour ma classic player.

A priori ceux prévus pour les modèles US et CIJ/MIJ ne sont pas compatibles. Les trous ne seraient pas aux bons emplacements.

Solution : du sur mesure ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3
Bon, alors deuxième round : repeindre le bouzin soi-même. Enfin, plus exactement, aller voir un pote carrossier qui serait en mesure de légèrement poncer le PG, d'appliquer une couche d'apprêt qui permettrait à la peinture de tenir. Eventuellement du vernis également.

Une manipulation de ce genre est-elle à proscrire ? Cela risque-t-il d'altérer d'une quelconque façon le fonctionnement de la guitare ? La question peut paraître idiote, mais je préfère ne pas prendre de risque. Un type de peinture est-il à proscrire ? Et surtout, si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de chose, le résultat peut-il être cosmétiquement réussi ?
4
J'en avais aussi marre du tortoise. J'ai commandé un gold sur ebay pour moitié de prix du Fender qui ne passe que sur les US. Sur l'annonce c'était écris "fit to import Jazzmaster" donc je me suis lancé. Le paquet arrive, j'enlève le tortoise, je présente le gold et là :(((. Je me suis dis que ce putain de pickguard sera sur ma gratte, et il l'est! Je suis d'accord c'est pas parfait mais faut vraiment avoir les yeux collés dessus pour le voir. C'est vraiment minime. Suffit de bricoler un peu et ça passe. Désolé je suis nul avec l'ordi, je n'arrive pas à poster des photos...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

5
:mdr:Bonsoir
Pour ma part je réalise mes "pick gard" qui sont des modèles traditionnels ,je me procure une plaque chez "Luthimate" dans une plaque je taille quatre "pick gard" ,ils sont en 3 couches 'Noir,blanc ,Noir',je n"ai pas les dimensions sous les yeux ,le coût
d'une plaque ,dans les 15 euros ,"pour une "Fender" le pick guard couvre une partie de la guitare ,donc + grand ,renseignez vous sur le cite de "Luthimate" si les dimensions sont compatibles avec votre guitare , après il faut superposer le pick gard officiel ,
avec du double face ,après ,on commence par le perçage ;traçage ,découpe ,ce pick gard est noir ,je ne sais pas si il existe dans d'autres teintes ?
J.E.:D:
6

Je suis Charlie