Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet Tremolo HS après changement de cordes ??? !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 2 followers
1 Tremolo HS après changement de cordes ??? !!!

Salut,

J'ai changé mes cordes sur ma Classic Player et depuis, la position de base de mon tremolo n'est plus la même qu'avant. Il est "remonté" légèrement d'un demi-ton environ donc je ne peux plus m'en servir. je l'ai donc bloqué et réaccordé ma guitare dans sa position bloquée. Les cordes qui étaient présentes auparavant étaient les cordes d'origine. J'ai installé des cordes d'un tirant différent, n'ayant que ça sous la main est-ce que ça viendrait de ça?

Je ne sais pas quel était le tirant d'origine, je suppose qu'on était aux alentours de 11/48, quelque chose comme ça, j'ai mis un tirant inférieur (9/46), est-ce que je dois simplement remettre un tirant plus gros ou pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème plus important?

Merci d'avance pour vos réponses !

edit : après vérification sur le site de fender, les cordes d'origine étaient en fait des 10/46.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 22:45:12 ]

2

Citation de lo_ser :

J'ai installé des cordes d'un tirant différent, n'ayant que ça sous la main est-ce que ça viendrait de ça?

Salut, c'est exactement ça, l'origine de tes emmerdes.

Citation de lo_ser :

on était aux alentours de 11/48, quelque chose comme ça, j'ai mis un tirant inférieur (9/46)

Le 9/46 tire moins sur le vibrato, c'est pourquoi il est remonté.

Citation de lo_ser :

est-ce que je dois simplement remettre un tirant plus gros

Dès que tu auras remis le même tirant de cordes que celui que tu avais avant de monter le 9/46, ta guitare et ton vibrato reviendront à leur état antérieur. Voila. mrgreen

edit : installe un jeu de 10/46.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 23:05:36 ]

3

https://www.webrocker.de/jaguar/cms/2007/05/12/setup-the-tremolo-system/

Il n'est pas HS, tu dois simplement le régler par rapport au tirant que tu utilises, utilises la vis centrale pour le faire affleurer au bloc, tu peux utiliser ce bloc pour passer en drop D très rapidement par exemple ou éviter de jouer désaccorder en concert si une corde casse.

Passer à un tirant très faible nécessite ussi un réglage du manche avec le truss-rod.

La 9/42 c'est un peu mou pour des guitares à diapason 25"5, 10/46 c'est plus équilibré déjà

 

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très claires et rapides !

En effet c'est ma première guitare avec tremolo et bien que jouant depuis longtemps je n'ai jamais vraiment planché les aspects techniques de la vie d'une guitare...

Et merci aussi pour le lien sur le setting du tremolo qui est très clair et très bien fait !