Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet changer l'électronique d'une jazzmaster classic player

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 766 vues
  • 6 followers
1 changer l'électronique d'une jazzmaster classic player
bonjour tout le monde, tout est dans le titre. je souhaiterais peut être modifier mon électronique de ma jazz. J'ai des antiquity II et j'ai changé le potard de volume. Depuis que j'ai changé le potard, j'ai encore moins de marge qu'avant. Le potard fait presque on-off. Es-ce que ça vient des soudures? je me demande si cela fait une grosse différence sonore de changer toute l'électronique (câbles, potards,...) et es-ce que ça en vaut la peine. j'ai vu sur le net des set à 200 dols. Qu'es ce que vous en pensez. Merci pour vos réponse.
Jazzmaster dans le coin?

Les REVOX est votre groupe préféré!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 22:06:06 ]

2
bonjour,

tu as vérifié la resistance du potar ?? car il y a plusieur résistance differente et je pense plutot que c'est lié à ça qu'aux soudure. (j'ai monté l'electronique de ma grate, mais bon je suis pas expert! )
3
écoute je crois que c'est un 1meg

Les REVOX est votre groupe préféré!!

4
genre vers 6 (sur le potard) j'ai déjà plus de son, tu vois le truc...:oo:

Les REVOX est votre groupe préféré!!

5
je voi oui , moi j'ai du 250kOhm et je vien de regarder pour des montage basse et c'est semsiblement la meme chose j'ai aussi croisé du 500kOhm .
C'est quoi tes micro ?
6
seymour antiquity II. Mais j'avais pas de problèmes avant que je change de potard...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

7
Salut
Je pense que tu as du te tromper entre potard logarithmique et linéaire
On utilise plutot un LOG pour le volume, car la variation logarithmique se rapproche le + de la manière dont l'oreille humaine perçoit le son.
Et un linéaire pour le tone.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8
J vai voir mais il me semble pas car au début, c était mieux, avec le temps ça c est dégradé...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

9
On dirait tout simplement que ton potard est défectueux ou qu'une soudure n'est pas bonne?
Pour ta question, le changement d'électronique n'est pas une révolution ça permet juste d'adapter ton son, si tu trouves que tu as trop d'aigus tu peux passer à du 250k ou si tu trouves le potard de tonalité trop sombre tu peux changer la capacité.
Ça peut te permettre d'éviter les crachotements de l'électronique parfois moyenne des japs (un peu moins des mex)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Qu'y a t'il de noté sur ton potar ???
Pour la linéarité des potars il y a de tout et de n'importe quoi suivant la qualité de fabrication, normalement sur une Jazzmaster le potar de volume est de 1MOhm linéaire. On aime bien souvent mettre un potentiomètre Logarithmique (notés aussi Log ou 1MΩA ou Taper Audio) mais dans ton cas, j'ai l'impression que c'est le contraire qu'il te faut.