Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet question réglage manche / action des cordes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 860 vues
  • 1 follower
1 question réglage manche / action des cordes
Salutations AF

Petite question qui me taraude au sujet de cette guitare :
J'en ai possédé une pendant un an et demi, que j'ai énormément appréciée à un gros détail près : je ne suis jamais arrivé à un réglage de l'action vraiment satisfaisant. Le mieux que mon luthier (excellent au demeurant, notamment sur ce sujet) ou plus modestement moi arrivions à obtenir était de rentrer dans les préconisations fender (je devais être à 1.5 mm à la 12e avec la chanterelle et 2 mm avec le mi grave).
Le seul souci, c'est que ma guitare n°1 (une gibby SG faded qui prend doucement de l'âge mais qui épate même mon luthier par sa lutherie et sa facilité de réglage...) est à un poil moins d'1mm 12e case / mi aigu et 1,20 mm au mi grave sans frise. Autant dire que ça a eu tendance à me rendre hyper exigeant sur l'action... Ma schecter blackjack descend quant à elle à 1.1mm et 1.35 mm, ce qui est déjà pas mal.

Aussi, d'après vous, possesseurs ou ayant possédé cette pelle, à quel réglage d'action êtes-vous arrivé ?

En gros mon raisonnement est le suivant :
> soit on peut descendre plus bas que ce que j'obtenais et c'est ma pelle qui était pas terriblement réglable. Dans ce cas j'en recherche une fissa car c'est par ailleurs une excellente gratte pleine de mojo
> soit c'est pas une guitare réglable raz les frettes de façon générale, auquel cas je la rangerai mentalement dans la case "super gratte mais pas pour moi"

A vous lire ;)