< Tous les avis Fender Johnny Marr Jaguar
martotoche martotoche

« Pas pour tout le monde »

Publié le 27/01/23 à 16:57
J'ai acheté cette guitare car je suis fan des Smiths, que j'avais un peu se fric de coté et je trouvais ce modèle fort joli.
J'ai utilisé cette guitare avec toute sorte d'amplis et pédales pour faire de l'"indie rock".

Je parle de cette guitare au passé car je l'ai revendue. En effet, cette guitare n'est pas très polyvalente, et le confort de jeu ne me convenait pas: le diapason court d'abord. Ca passe quand on joue en bas du manche mais par exemple pour faire un accord de Ré en 10 ème case ça devient problématique. Rajouter à cela un manche très gros (pourtant Johnny M n'a pas les paluches de Jimi H!) et un radius de 7,25, autant dire, que vous ne battrez pas des records de vitesse avec cette guitare. Elle n'est bien évidement pas faite pour ça, mais je ne joue pas non plus que du Smiths, j'aime bien faire des bends, tricoter un peu et avoir un minimum de sustain et là, pour ce genre d'exercices, je trouve que ça ne le fait pas. Jouer du Strokes (les parties de Valensi) par exemple c'est déjà trop lui demander...
En revanche pour faire des jolis arpèges, elle est très bien.

Après tout est bien pensé par rapport à une jag classique. Le switch micro est un vrai plus, le système du vibrato/chevalet dans le style Staytrem marche impeccable. Le système de vibrato est vraiment performant et la guitare reste accordée.
La finition nitro, l'étui super classe en font un très bel objet et une guitare haut de gamme.

Pour résumer, si vous aimez la Jaguar, foncez, sinon, ce n'est pas ce modèle qui vous convaincra!