< Tous les avis Fender Modern Player Jaguar
Fender Modern Player Jaguar
Fender Modern Player Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Dark_chameau Dark_chameau

« bluffante »

Publié le 07/01/14 à 23:01
Un mois avec et je ne m'en passe plus. Super lutherie pour du chinois mais du chinois Fender quand même.
Corps en acajou massif et magnifique; elle pèse son poids donc on oublie les sangles à la con et on strapslock direct.
Le manche est un régal une fois réglé car ni le magasin ni l'usine n'a su faire quelque chose de propre. Les harmoniques sont faciles à régler mais on oublie le montage à la gibson vu que c'est pas une table bombée.
Les mécaniques sont...ce qu'elles sont et il est difficile de les changer sans ré-alaiser les lumières avant. Elles seront avantageusement remplacées par des fender à blocage en prenant soin de placer les plus longues sur les cordes aigues.
fret correctes, correctement serties. Changer le sillet pour du graphite apporte du mieux et une meilleur intonation, surtout en "not even slinky"; donc vous l'aurez compris, elle aime les gros tirants de corde pour assurer du corps.
Le gros plus de cette pelle, mis à part l'acajou, ce sont les deux P-90 qui apportent une chaleur et définition très intéressante à l'ensemble. Pour ceusse et celles qui ne connaissent pas encore le P-90, le principe est ultra simple: tu chatouille, ça couine; tu tape dedans, ça beugle. Du coups, on travail tout en nuance quelque soit le micro utilisé.
L'electronique est plus que potable et il manque juste un bridge capa/resitance sur le volume pour accroitre la versatilité de la belle. Attention au vernis toutefois, il est fragile et trouver une housse peut s'avérer compliqué vu sa forme étiré qui en fait une guitare de grand malgrès son diapason standard.
Une dernière chose: Les micro sont ultra sensibles aux champs magnétiques et autres parasites, donc ça ronfle sans arret; la bonne idée est d'opter pour des P-90 stacked pour annuler le ronflement mais attention aux cotes de profondeur, y'a un peu de bois à faire mais rien de méchant. Le top, selon moi, c'est un mix lollar/tesla mais les rio grande sont pas mal non plus...
Je fais un petit update du 14 Mai 2016: elle est toujours dans mon rig et elle tient sa place avec brio.
J'ai viré le rio grande jazz bar et son copain fralin pour des kinman goodbye solder. Une tuerie.
La lutherie tient vraiment bien dans le temps, malgrès le tirant "d'homme" monté dessus.
Je recommande..