Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 15 726 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
Plusieurs artistes signent en 2014 de nouveaux modèles chez Fender, et parmi eux, Troy Van Leeuwen.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ok merci pour tes précisions.

Je suis assez curieux de voir l’électronique qu'il y a dedans tout de même. Ma start Mex standard de 94 avait vraiment dla daube dedans. Ce faisant je verrais peut être un peu la tronche du bois employé. Mais bon à priori vu comment sa vibre et résonne j'ai pas trop d'inquiétudes.

Je vous ferez un rapports pour ceux que sa intéresse.

Vous savez si il y a un moyen pour que le circuit "rythmique" (switch vers le haut) agisse sur les 3 positions micros? C'est couillon que sa n'affecte que le micro manche je trouve.

Bon, après c'est fou le du nombre de sonorités obtenu juste en jouant sur le volume et la tonalité du circuit lead sur les trois positions. Mais sa serait top d'avoir le même potentiel en circuit rythmique éventuellement.
52
Bon J'ai ouvert la belle.

J'ai été agréablement surpris par la présence de blindage sur les micros et la plaque. Potards CTS ... Bref je crois qu'il n'y rien de plus à faire, tout à l'air d'être plutôt bien foutu.

Le rond percé sur le neck pocket ressemble à un perçage pour l'ajout d'un micro tilt non? Bizarre...
En tout cas le manche et la neck pocket s'emboite au quart de poil.

Voici quelques images:
AV_65.jpg
body.jpg
neck_pocket.jpg
pickguard.jpg
rythm_circuit.jpg
rythm_circuit2.jpg
vol_CTS.jpg
neck.jpg
neck_truss_rod.jpg

Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 16:52:45 ]

53
Quelle beauté ! :8O:
Je me tâte encore, faut que j'attende d'avoir un peu de sous, faut que je l'essaie (évidemment),
mais vu ce que j'ai déjà entendu, elle me dit bien...
54
Hello à vous,

Moi ça fait un moment qu'elle me titille cette petite et j'ai l'impression qu'elle me fait de l'oeil aussi...

Je cherche une gratte un peu différente de mon arsenal habituel ( à savoir une vieille LesPaul custom, une Ephiphone G-400 deluxe et une Hagstrom Viking), j'ai que des doubles bobinages et le genre P90 ou micros du style (large) me motive bien. J'aimerai une gratte un peu bruitiste et qui pourrait se la jouer music 60's et surf, les jazzmaster me paraissent avoir les épaules pour passer du vieux punk - new wave avec un soupçon Sonic Youth et de Link Wray et autres Ventures ou Shadows.

Z'avez peut être une :idee: vous autres
55
Le modèle JM (avec de vrais micros JM, soit des simples au format p-90) sera parfait pour faire du surf, et bien d'autres choses... :) Après ça dépend de ton budget!
56
Guitare bruitiste, punk, new wave, surf, Sonic Youth ...
je crois qu'une JM sera parfaite ou une jaguar :-D
Regarde les 2 nouvelles Fenders 2015 (lacquer et road worn) , elles tournent autour de 1000€ neuves mais des caractéristiques intéressantes ( micros US, vernis )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

57
La Jaguar est plus agressive à mon sens, suivant ton ampli ça peut vraiment être le carnage des oreilles, en particulier si tu joues seul (en groupe ça peut permettre de percer le mix). Mais après, les gouts et les couleurs... :)
58
Merci pour les idées les gars...

Alors d'après ce que j'ai la JM de l'ami Troy est moins chère qu'une roadworn, ceci dit le modèle de Troy à les même micros que la nouvelle série de JM à 2000 boules ( à savoir des jazzmaster 65's pickups), ce qui me paraît pas mal selon moi.

Par contre la Jaguar, je ne sais pas trop j'ai du mal à la faire confiance et je me dis que les micros simple de petits formats c'est pas stable... Ca peut paraitre con mais j'ai l habitude des gros truc bien gras et chauds
59
La lacquer est un peu moins chère mais faut aimer la couleur ;)
gras et chauds ? Prends une jazzmaster :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60
Oui pars sur une JM alors, néanmoins je t'assure que la Jag peut faire du qui tâche aussi :) C'est pas parce que c'est petit que c'est pas performant :)