< Tous les avis Ibanez RG270
1 volume
1 tonalité
manche vissé
1 sélecteur 5 positions

MAJ 03/2007: J'ai changé les micros d'origine pour un EMG 81 en position chevalet un un EMG 85 en position manche. J'ai changé le sélecteur pour un 3 positions, les deux potards et tous les fils... Avec les nouveaux micros, c'est vraiment trop meilleur!!!

Manche super agréable (glisse et prise en main très facile!)
Accès dégagé aux aigus.
Légère et forme ergonomique qui me plait beaucoup.
Possibilité de jouer plein de styles différents mais son agressif plutôt typé métal / rock.
Guitare très facile a jouer en général. A conseiller aux débutants / confirmés à mon avis.
Floyd déconcertant pour les débutants à cause des réglages notamment mais une fois réglé, très facile d'utilisation et très agréable... D'ailleurs le mien ne bouge pas d'un pouce et c'est la galère seulement pour le changement de cordes. Enfin un peu de patience et le tour est joué.

Convient totalement à des sons rock métal (possibilité jusqu'au blues, par exemple)
Joué avec un tonelab, une tete Peavey Valveking 100 et deux baffles Marshall 1912.
On obtient tous les types de sons mais les meilleurs, selon moi, sont obtenus en disto saturée à mort avec le sélecteur dans les graves ou dans les aigus.
J'aime toutes les sonorités.
Bonne tenue de note...

MAJ: Avec deux emg, ca change tout!!! C'est là où cette gratte prend le petit truc qui lui manquait... Franchement, on monte en gamme de manière significative même si l'investissement est quand même important (230 euros). Ca reste une alternative intéressante car la luterie est de relative bonne qualité. Alors au final, plutôt que de racheter une guitare, j'ai MA gratte avec un son d'ours.

Utilisée depuis 4 ans de maniere intensive
J'aime le style, la marque, le son et la polyvalence
Nombreux essais comparatifs avant et après l'achat (Stagg R500, Cort X6, Epiphone SG, Squier strat dans la meme gamme...) mais je n'ai pas trouvé de son qui me correspondait autant.
Qualité prix très correct (430 Euros prix magasin)
Je referais ce choix de toute façon, vu mon budget et mes envies, même après les autres essais que j'ai fait dans cette gamme de prix.
Floyd un peu chiant pour changer les cordes en live ou pour accorder mais je n'ai pas rencontré les problèmes décrits plus haut! Pas de problème de justesse, pas de problème avec la tige du Floyd qui pend... ;-D
Voila, à essayer et à acheter sans hésiter...

Pour ceux qui n'ont pas envie de changer de gratte mais qui veulent un son plus propre et plus polyvalent, je dirais que changer les micros d'origine pour des EMG ou des Di-Marzio par exemple, c'est une super idée!!! Solution idéale par exemple: trouver une rg 270 d'occase et se faire plaisir par la suite en rajoutant des mic.