Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 801 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1461
Moi quand j'ai une vis pétée comme ça dans du bois je fais mordre directement le mandrin de la visseuse.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1462
Citation de Oiseau :
Ben j'étais pas fâché ni même agressif, enfin j'crois pas :noidea:

Disons que sur la première citation, le "non" posé direct comme ça, ça m'a semblé aussi définitif que péremptoire. Effet forum? :-D

Sur la deuxième, inviter Laporte derrière un "t'es joueur" laconique qui m'a paru un chouïa méprisant, je me suis dit que tu avais du avaler un truc aux rebords acérés (paraît que ça avale n'importe quoi, une autruche :noidea: :ptdr:).

C'est surtout que tes deux réflexions dubitatives sont, pour ma part, quasi quotidiennement battues en brêche par les pratiques de mon boulot :bravo:.

:bise::boire:

Citation de No :
Moi quand j'ai une vis pétée comme ça dans du bois je fais mordre directement le mandrin de la visseuse.

Alors à ce petit jeu là, personnellement, j'ai fusillé les trois mords d'un mandrin (note que ça m'a donné l'occasion de passer d'un mandrin à clé, pour lequel on ne trouve plus de clé digne de ce nom, à un mandrin auto-serrant d'un usage beaucoup plus confortable; j'ai essayé de tirer du bon d'une pure connerie).

Encore une fois, c'est pas pour faire mon chieur ni donner des leçons, mais un filetage digne de ce nom (et pourquoi le restant de vis cassée dans le manche de MH ne serait-il pas digne de ce nom?), c'est quelque chose de fin et tranchant. Alors fin, ça limite l'emprise de certains outils comme les pinces (quelles qu'elles soient), et tranchant ça a toutes les chances de marquer les outils qu'on va utiliser pour extraire ce moignon. Créer deux méplats, c'est créer deux zones d'emprises optimisées.

Après, chacun fait fait fait... Et MH f'ra f'ra f'ra :volatil:
1463
En tous cas je suis d'accord qu'utiliser directement un mandrin de visseuse c'est barbare :-D

Je pense que la méthode de Max_Onhoff est la plus sage, cependant avec un bonne pince ça peut aussi marcher. Ou pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1464
D'après les photos, je vois que la vis est prise dans du wengé: cela a beau être un bois résistant, lorsqu'il craque ou commence à partir c'est par blocs ou morceaux donc attention .
1465
Si vous saviez la quantité de vis que j'ai retiré juste avec le mandrin de ma visseuse icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1466
l'inverse marche aussi: tu bloques la vis dans un étau et tu tournes le manche...
1467
Et voilà! Plus de vis...
Pince-étau powaaaaaaaa!!!
1468
1469
Citation de pemberton :
l'inverse marche aussi: tu bloques la vis dans un étau et tu tournes le manche...


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1470
x
Hors sujet :
L'inverse de l'inverse aussi.... tourner l'étau, quoi :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 21:09:27 ]