Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 256 réponses
  • 201 participants
  • 958 117 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1961
Citation de thedams :
16460_1.jpg

Pratique, ce type d'outil, mais il faut utiliser ça sur une machine dont on peut réduire la vitesse de rotation (typiquement une perceuse à variateur), parce que si ça a l'air tout doux au toucher, la vitesse peut provoquer une phénomène d'échauffement sur les teintes et vernis qui les transforme en colle; d'où traces, bavures, cloquages et autre.
1962
Il faut compter au moins quatre ou cinq jours.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:01:02 ]

1963
Citation :
j'adore la couleur !!!

Jolie ! Tu vois qu'on y arrive quand même ! :clin:
Laisse bien sécher (cf. ci dessus) et puis vas chez Feu Vert (ou autres), du papier verre de carrossier à l'eau et pas besoin d'acheter 100 feuilles, une de chaque ça suffit. Ensuite chiffon en coton et polish auto ou produits genre Miror pour le métal, voire CIF qui contient un abrasif très fin. Si tu as un doute essaye là où ça ne se voit pas, sous le pickgard par ex.
1964
Petite parenthèse,

J'en ai foiré des sillets de manche avant de trouver le bon réglage/façonnage !!:facepalm:

Un chtit Tuto 'achment bonnard :
http://www.lutherie.net/nuts.html?fbclid=IwAR1K-ZL7FSQyZVpP_25TlpKRtYnqwAnW706TQcK1-p3za0htJhSaF73eM4M

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1965
>Max
Merci de prévenir pour l'histoire du disque à lustrer. Parce souvent je me suis dit il ne me manquait plus qu'un touret de meulage sur lequel j'aurais prévu de monter un outil comme çà.
N'empêche je ne sais pas à quelle vitesse tournent les lustreuses dans toutes les vidéos fender, yamaha, godin etc que j'ai beaucoup regardé pendant un temps mais ça tourne quand même pas mal.

gratte grattounette.....

de la mizic

1966
Je pense que plus ça tourne lentement mieux ça vaut? On ne risque que d'y passer un peu plus de temps.
1967
Citation de chandl3r^ :
Et bah moi j’ai “fini” la guiguicaster. Faudrait que je fasse un coup de polissage mais ce sera après le confinement vu que j’ai pas le matos et il me manque les bushings

guitares-electriques-solid-body-2942985.jpeg
:bravo:
guitares-electriques-solid-body-2942986.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2942987.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2942988.jpeg
1968
Ma femme a vu une photo de telecaster sur la brocante du gratteux sur facebook elle a dit "j'aime pas c'est moche, je trouve ça oldschool" ... je lui ai répondu que ça serait surement ma prochaine gratte :D on l'enterre la semaine prochaine :oops2:

moi j'adore ta guiguicaster, typiquement un coloris que j'aime (d'ailleurs ma lag strato a les mêmes teintes) :aime::aime:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1969
Oui! Tu as vraiment bien travaillé chandl3r^! Tu as bien mis le confinement à profit!
:bravo:
1970
Citation de jeangusyoung :
souvent je me suis dit il ne me manquait plus qu'un touret de meulage sur lequel j'aurais prévu de monter un outil comme çà.

Oui, ou une polisheuse de carrosserie (terme générique, ça ne polish pas que ça). La majorité est vendue avec un variateur, et on part de vitesses de 300 t/mn à 3.000 t/mn.

En tout état de cause, il ne faut jamais rester planté lontemps à insister au même endroit, c'est comme ça que la chauffe apparaît, même à petite vitesse.