Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rech. guit. pr. deb.

  • 325 réponses
  • 19 participants
  • 4 942 vues
  • 1 follower
1 Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
2
Leçon 1 :

- "PI-VI... répète : PI-VI"

- "SKOUA-YER... SKOUA... YER"

Voila, la semaine prochaine, nous verrons comment prononcer "Hugues & Kettner" ainsi que "Lag" et "Ibanez".

:mrg:

Mais sinon, tu compte la brancher direct à ta carte, passer par un ampli ou un truc du genre modélisation ?
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Un vamp fera très probablement l'affaire.

Citation : "SKOUA-YER... SKOUA... YER"


merci, celui-là m'a vraiment utile.
4
Ben écoute vu ton utilisation, ouais, une Squier mexicaine, ça doit pouvoir le faire. J'en ai jamais touché, hein, mais il me semble qu'elles ont plutot bonne presse, pis pour le prix, bah...

Look de strat normale. A un moment, y'avait une série limitée ou des peintures multicolores étaient pulvérisées par des rotatives sur la gratte. Effet 70's garanti :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
5

Citation : une Squier mexicaine


ca va pas bcp m'aider ça. T'aurais pas des ref précises ? Parce que les moteurs de recherche des boutiques online vont pas aimer "Squier mexicaine".
6
Une bonne vieille squier de type telecaster (voire une fender mexico d'occase), ça peut se trouver pour pas trop cher, même en france... ça a le mérite d'être simple, t'as 2 micros, 2 potards et un switch à 3 positions.
7
T'a des p'tites Cort look strato qui pour 150-160 € sonnent trés correctement et sont jouables ce qui reste important pour un débutant !!! :bravo:
8
Une ref précise, nan, je te retranscrit juste les oui-dires, là, mais j'essaye de retrouver l'article, là. Sinon, sur GuitarPlug, y'a rien ?

Sinon, plus audacieux : ce vendeur sur eBay (au japon) propose des Tokai, qui ont une putain de réputation dans la copie Fender/Gibson. J'attends de ravoir des sous pour prendre une Les Paul chez lui.

Et par exemple, en début de liste, une Strat Tokai (rien à voir avec les autoradios, hein) à 82$.

Bon, après, faut voir avec transport et tout, mais je m'étais vraiment renseigné sur cette marque (quasi inconnue en France) et c'est, semble t'il, de la bonne médecine.
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Euh milk, je vais faire simple je crois.
Commencer par acheter une guitazre au japon.....
10
J'me répéte Sol mais les pitites Cort ça peut le faire,

Un micro double pour des sons plus péchus, deux simples pour un son plus fin, manche bien agréable, couleurs sobres !!!

Dans ces gammes de prix Cort sont assez dur a fritter !!