Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil achat nouvelle guitare

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
1 Demande conseil achat nouvelle guitare
:???: Bon je vous previens je suis un debutant. C'est a dire ke g commence a jouer il y a un peu moins d'un an et je joue sur classique. Mais bon par rapport a ce ke je faire c pas trop ce ki me convient et c'est pour cela ke je veut m'acheter une electrique.
Je cherche donc une gratte electrique pas au dessus de 3000 F (ou 450 E) qui soit orientee vers un style de musique plutot hard cad metal, grunge, neo, etc.. mais qui me permettrait aussi de jouer d'autres styles plus soft donc qui aurait une certaine polyvalence avec une predominance hard.
La cort X-6 ou la Epiphone LesPaul SG Gothic avaient retenues mon attention a vous de me dire si elles sont rellements biens et si elles conviendrait a ce ke je veut faire !
Voila si vous avez des suggestions et d'autres grattes a me proposer, vous etes les bienvenus :clin:
Merci d'avance
2
Putain évite d'ouvrir 15 millions de thread pour une même question. :furieux:
Si tu fais de la guitare depuis 1an n'achètes pas un modèle à 4000 fr , tu as des modèles à 1500 ou 2000 balles de chez Ibanez qui sont très bien pour débuter. Pour le multieffet tu as des pédales multieffet chez digitech genre rp200 qui sont très bien. Mais apprends bien l'instrument avant de vouloir investir dans du haut de gamme.
3
Achète d'occaz, c'est moins cher et ça a vécu.
4
Salut,
si tu es sûr de ton coup et de ta passion pour la gratte investis dans une gratte coréenne autour de 3/4000frs, ou achétes d'occaz (ce site est pas mal pour ca :lol: ).

Mon conseil : évites les vibratos, sur les grattes bas de gamme ils sont à chier et en + tu vas te prendre la tete à accorder ca ou pour passer en drop D etc...
Les Epiphone sont pas mal, elles ont néanmoins 2 défaux : les mécaniques et les micros.
mais c déjà super bien pour commencer, tu pourras tjs changer les micros voir les mécaniques + tard.