Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 5 371 vues
  • 20 followers
1 Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?
La vieille marque suédoise HAgtrom (1958) est présente dans ma nouvelle édition de la Boîte Noire. Le nom est à présent utilisé pour la production de guitares d'entrée de gamme produites sans doute en Chine. Je les trouve plutôt sympa :












Quelqu'un a pu en voir ou en essayer une ?

 

Afficher le premier post
51
:oops:
Mouais je devrais rectifier mon avis. En fait je me base sur le son que j'entends dans les libertines par exemple, parce que je n'ai jamais joué sur une vraie 335. La samick est celle qui se rapprochait le plus de ça. La Hagstrom pas tellement. En fait, je vois moins la différence entre la HAgstrom et une autre gratte à doubles bobinages type SG ou LP qu'avec les 2 hollowbody que j'ai le plus apprécié : la shumberg et la Samick.

Effectivement, je vais corriger mon avis car je peux pas parler de la 335 en vrai....

désolé encore, mais bon, de toute façon cet avis n'engage que moi, cette guitare est bonne, c'est juste qu'elle m'a moins plu que d'autres. :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

52

Citation : En fait, je vois moins la différence entre la HAgstrom et une autre gratte à doubles bobinages type SG ou LP qu'avec les 2 hollowbody que j'ai le plus apprécié : la shumberg et la Samick.



Si je suis bien, tu trouves qu'on ne "sent" pas trop la caisse de résonnance.

 

53
Y'a de ça ouais.
Puis je sais pas, vraiment dans mon esprit une guitare demi-caisse est plus tranchante en overdrive qu'une guitare comme ma LP. C'est ca que je cherchais en fait, j'ai essayé des télécasters mais là c'est trop maigre comme son. J'ai trouvé ce que je voulais avec certaines hollowbody.
J'admets que j'ai peut-être de faux à prioris sur ces guitares.... :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

54
LP et ES 335, j'ai connu ça. En fait le son est assez proche, mais la 335 a plus de basses, je trouve. Et c'est sur un AER que j'ai constaté le plus de différences. La 335 sonnait plus jazz, plus profond que la LP.

 

55
Peut être que le son que cherche Don est plus celui d'une ES avec des P90. Ils sont bien plus 'tranchants' que les humbuckers en général. Quoique, une 335 dans un VOX AC30 ou AC15 ça doit trancher à l'anglaise, c'est peut être pas mal. Perso, quand j'aurais une 335 ou 345, ce sera pour la brancher dans un Twin, c'est comme ça que je l'aime...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

56
Oui, mais en P90, c'est pas évident à trouver, chez Gibson en tout cas. :furieux:

Sinon, il y a la Yamaha TVL qui a l'air très bien en P90. A tester. Ou alors une Dusesenberg Starplayer (celle qui a une caisse creuse).

 

57
C'est la ES325 je crois. On en a parlé dans un autre thread (celui des papys). Il y a aussi une épiphone asiatique avec des P90 (mais pas des gibson...). Tu peux aussi changer les micros de la hagstrom pour y mettre des P90 au format humbucker...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

58
Il y avait aussi l'ES125 en version demi caisse ou quart de caisse (ES125 thinline). :aime: Pour le moment, j'ai une Gretsch Electromatic pas mal du tout et qui ne m'a pas couté cher, mais j'attend quand même l'occasion de tester une de ces guitares de Vikings. :mdr:

 

59
Chez épiphone il y a celle-là en P-90 :

Je suis Charlie

60
Vi, elle est très jolie, mais pour l'essayer bonjour ! Faudrait que je descende à Paris !