Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 5 380 vues
  • 20 followers
1 Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?
La vieille marque suédoise HAgtrom (1958) est présente dans ma nouvelle édition de la Boîte Noire. Le nom est à présent utilisé pour la production de guitares d'entrée de gamme produites sans doute en Chine. Je les trouve plutôt sympa :












Quelqu'un a pu en voir ou en essayer une ?

 

Afficher le premier post
71

Hors sujet : Non j'habite en Belgique, et ici j'ai jamais vu de dealer de Ricks, néanmois je n'ai jamais demandé s'il est possible de les commander

72

Hors sujet : Les rick, vaut mieux les essayer avant quand même, ne serait-ce que par leur manche particulier quand même, tout le monde n'aime pas, et puis si elle ne te convient pas, ça fait une petite somme dépensée.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
73

Hors sujet : Sans parler des délais de livraison, qui sont parfois très long. J'ai connu un type qui a attendu un an sa gratte. :8O:

 

74

Hors sujet : Lol vous inquiétez pas g pas l'intention de l'acheter tout de suite, étant étudiant disons que je gagne pas vraiment plein d'argent. :oo: Un an pour sa rick, c'est vraiment longtemps, mais tout vient à point à qui sait attendre :mdr: . Non mais sinon ma prochaine gratte, c'est la Hagstrom Super Swede en Vintage sunburst, je l'ai éssayé et j'en suis tomber amoureux!

75

Citation : Le sticker CE au dos de la tête de manche me laisse pantois.



Je pense que c'est une exigence de conformité aux normes CE lors de l'exportation de leur produit

Citation : Afin de garantir un niveau minimum de sécurité tout en facilitant la libre circulation des marchandises au sein du Marché unique, la Commission a adopté, dès 1985, une Nouvelle Approche en matière d'harmonisation. Il ne s'agit pas, comme par le passé, d'édicter des spécifications techniques très détaillées qui tendaient à proposer des " europroduits ", mais d'énoncer des exigences générales, dites essentielles, en matière de sécurité, de santé, d'environnement et de protection du consommateur.

Les directives Nouvelle Approche rendent ainsi obligatoires le respect d'"exigences essentielles" ainsi que l'apposition d'un symbole visuel qui matérialise la conformité du produit à ces exigences : le " marquage CE ". Elles renvoient à des normes européennes harmonisées, facultatives, qui traduisent les exigences essentielles en spécifications techniques.

Ces normes ne sont pas obligatoires mais les industriels ont tout intérêt à les observer car leur application présume la conformité aux exigences essentielles.

Les normes harmonisées sont élaborées par des organismes européens de normalisation (CEN, CENELEC etc.), sur mandat de la Commission, afin de correspondre aux exigences communautaires. Elles sont ensuite publiées au JOCE et transposées en normes nationales. En France, les normes européennes (EN) sont reprises sous les termes NF-EN par l'AFNOR.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
76
J'en ai testée 2 ou 3 l'autre jour. très sympa, surtout les splitables!
a titre d'info: MADE IN CHINA
ça me fait un peu peur niveau lutherie du coup, même si ça a l'air sérieux. mais je me suis déjà fait baisé avec du made in france, donc... :??:
77

Venu voir ici comment on parlait de cette marque que j'affectionne car j'ai eu le modèle F20ct et j'ai été super surpris de la qualité !

 

Les boutons plastok font un peu cheap c'est vrai mais il y a un vrai son et uen jouabilité, un sustain !

 

pour 160 euros (un magasin qui refillait son modèle d'expo dans un carton fender !), j'ai pas étaé déçu du tout, je l'ai revendu car j'avais une SG en vue que j'ai d'ailleurs achetée mais je reste toujours aussi surpris et aimerais beaucoup retrouvée cette jouabilité, ce manche si bien fait qu'avait cette modeste mais "oh combien géante !!!" petite Hagstrom...j'ai pas l'impression qu' Epiphone leur arrive à la cheville ou alors avec des modèles bien précis mais en comprant les essais que j'ai pu faire sur des copies lespaul ou sg, j'ai pas été impressionné alors qu'avec cette F20 (le modele sg/strato) d'entrée de gamme (deux humbumkers) j'ai vraiment vibré !

j'espère avoir l'occasion d'essayer la viking bientot et je l'emporterait certainement si elle sonne vraiment "demi caisse" !

Qui peux m'en dire plus sur la viking ?

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home