Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 603 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
15871

Merci pour elle les amis! En fait, je ne l'ai plus pratiquée depuis plus de quinze ans. Mais récemment un ami guitariste l'a jouée et la trouvée épatante (à cette occasion, on a eu la surprise de la trouver parfaitement accordée dans son étui.) En tous cas c'est une gratte très polyvalente (même si comme de bien entendu, ses micros simples ne sont pas assez puissants pour faire du métal.) Son son est un peu plus gras que celui d'une Strato en frêne et cependant un poil plus précis que celui de l'Ibanez Les Paul que j'ai donnée à ma nièce. Une bonne moyenne, quoi..  Ce n'est tout de même pas un "collector" de haute voltige: On la trouve en général autour de 700 €. Quand je l'ai sortie pour faire les photos, j'ai essayé de faire quelques accords, mais c'est là que j'ai réalisé que je n'ai plus la moindre trace de corne sur les doigts.. Donc, aie!

15872

eek

Enfin, la JV de Sonic mrgreen

 

Elle est chouette ta strat, en plus c'est les bons modèles ça, et ne soit pas modeste, c'est réellement en passe de devenir un vrais collector.

bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15873
Citation de sonicsnap :
c'est là que j'ai réalisé que je n'ai plus la moindre trace de corne sur les doigts.. Donc, aie!

Ca revient extraordinairement vite, crois-en un guitariste intermittent qui laisse souvent ses manches dans leurs cases 5 ou 6 mois durant, qui s'en veut trois jours quand il s'y remet, et se promet toujours que cette fois il ne va pas baisser le rythme, puis qui laisse souvent ses manches dans leurs cases 5 ou 6 mois etc...

Et puis le plaisir de jouer les instruments qu'on aime efface rapidement les bobos des premiers jours (même si t'as l'impression d'avoir un cœur qui bat au bout de chaque doigt quand tu t'endors, et si ça peut te réveiller la nuit :-D).

Ravissante en tous cas, ta Squier. Qu'est-il arrivé au potard de volume du micro chevalet? S'est fait la malle?
15874

En fait, les tous premiers temps que j'utilisais cette guitare, j'avais tendance à effleurer le bouton de volume (qui est en fait celui du haut) avec la main droite et à le dérégler. Donc, je l'ai enlevé, comme-ça, je m'esquintais les doigts mais je ne baissais plus le volume intempestivement. Puis j'ai perdu le capuchon. Par la suite il est arrivé que j'ai besoin de pouvoir régler le volume, donc j'ai mis le capuchon de tonalité en bas (dont je n'avais aucune utilité) sur le potard de volume en haut.. (quelle aventure! mrgreen )
Par ailleurs, j'ai très vite enlevé la tige de vibrato, mais il m'arrivait toutefois de faire des trémolos en pliant le manche, au grand effroi des autres membres de mon groupe d'alors qui flippaient que je pète ma gratte, mais elle a tenu le coup..

15875
Pour moi hier soir c’était belle gratte land pendant 2 heures :oops2:

10420230_10204327388537133_1299075786394446326_n.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

15876
@ sonic : elle d'origine ta Squier ou bien t'a fait des modifs ?
15877
Jpense que tu t'es goure de thread honey's :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15878

Barry > Non, non, pas d'autre modification que d'avoir enlevé la tige de vibrato et un capuchon de potard. Elle est telle quelle et c'est comme ça que je l'aime.

15879
Citation de sonicsnap :
... (à cette occasion, on a eu la surprise de la trouver parfaitement accordée dans son étui.)


Comme quoi même en deuxième marque Fender savait faire des mécaniques qui tiennent .:bravo:
La couleur semble ne pas avoir bougé non plus.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

15880
Les mecas squier sont génial, même maintenant, surtout sur les Vintage modifiable et les classic vibe! (avec du 75, ça tiens très bien dans la durée.)

Ta Gueule!