Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 569 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
16671
En gros ce qu'il manque aux PRS c'est ... le MOJO ! :tourne:
Pour les C77 franchement, la qualité est indéniable j'en ai peur. Pour ce qui est des réglages hélas on pouvait avoir parfois des mauvaises surprises. Rien de bien grave ni d'irréversible mais bon, elles étaient quand même prétendument réglées en France alors ça peut décevoir c'est vrai.
J'en ai deux et je regretterais de ne pas en avoir une troisième ... on se rabattra sur Gibson et puis c'est tout.
Mais maintenant j'ai une LP Hollow avec 2 Bare Knuckle (micros sauvages non domestiqués) et ils obéissent pas encore tout à fait :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

16672
Pour ma part j'en possède 2 aussi, et rien à regretter non plus.
16673
Je l'ai dit, c'est mon avis, mais C77, c'est comme les copains, pas plus, pas moins

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16674
Bah niveau C77, c'était surtout pour "découvrir" ce buzz, tester avant d'acheter au moins. Et puis je sais pas, leurs modèles m'ont toujours attiré.. Une sorte de patriotisme caché ? :mdr:
16675
Merci pour elles!

Pour la PRS, c'est une US (CE24) avant même que PRS ne créé les séries asiatiques (SE). Elle ne m'a pas coûté trop trop chère à l'époque (le prix d'une LP Studio) puisque je l'ai acheté d'occaz en 96.
Perso, et même si PRS n'est pas réputé pour mon style de ziq´ (Blues / Blues-Rock), elle me convient bien surtout sur les trois premières positions (Manche), les dernieres positions étant trop "moderne"/agressive pour moi. Son plus gros défaut pour moi, c'est le rotocontacteur pas trop pratique en live. mais le reste (finition, confort sur le manche et son surtout...) :bave:
Trouve pas qu'ça manque de MoJo!

Pour la LePape, c'est juste terrible! Très "chaud", très "boisée" (pas du tout ce qu'on pourrait imaginer d'une pelle en acier) avec une dynamique excellente et une sustain... C'est celle que j'utilise le plus maintenant, la seule qui a supplanté la PRS dans mon cas même si le confort est moins bon (l'accès aux aiguës d'une LP...).
puis Loïc est juste un type comme ça!
16676
Citation de ColinMcFlo :
même si PRS n'est pas réputé pour mon style de ziq´ (Blues / Blues-Rock)


Bah au contraire c'est plutôt là qu'elles excellent les mémères ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16677
Citation de Lonewolf :
Citation de ColinMcFlo :
même si PRS n'est pas réputé pour mon style de ziq´ (Blues / Blues-Rock)


Bah au contraire c'est plutôt là qu'elles excellent les mémères ;)


C'est marrant je les vois surtout dans du funk, metal, jazz-fusion ... mais rien ne détrône jamais les types Gibson dans le Blues-Rock :bave:
j'ai failli dire qu'il en allait de même pour le look mais je me suis souvenu de plusieurs modèles sacrément aguicheurs et je me suis retenu :-D (et puis on peut difficilement attribuer un look à un style exception faite pour le metal et dérivés ;) )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

16678
+1 avec Albou. Pour moi, PRS est plutôt associer au Métal/Gros Rock ou a la fusion (y'a qu'à voir les endorsments, Santana excepté) qu'au Blues-Rock (un des rares artistes que j'ai vu avec une PRS, c'est Paul Personne sur la tournée 97 avec une McCarty pour quelques morceaux).

Habituellement dans le Blues-Rock c'est Strat ou LP...
16679
Et kansas c'est du poulet ?
16680
Nan c'est mon cul :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient