Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 754 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
17541
Citation de deozza :
Citation de Unlucky :
Des potards?


Qui a déjà eu besoin de potards? Tout a burne moi jdis :oops2: !


Un jour Deo tu verras la lumière et découvriras la subtilité des potards de volume et de tonalité :-D
17542
De volume oui. Pour faire du killswitch c'est pratique:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17543
J'avoue que mes potards de volume je m'en sers que pour attenuer le boost de volume de ma wha...
Quand à ceux de tonalité, je m'en sers pas du tout (et pourtant j'utilise une muff, ca se marrie bien parait-il avec les pots a 0)...

Au final, c'est que pour les splits de micro en push/pull:-D
17544
C'est parce que vous n'avez pas de Fuzz :-D
17545
17546
Citation de sonicsnap :
Moi non plus, je n'ai jamais su quoi faire avec les pots de tonalité..


L'année derniere j'ai trouvé comment m'en servir. Me mettre sur le micro manche, tonalité a 0 avec wah a 0 aussi. Et ca donne un son de basse icon_facepalm.gif:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 01:27:22 ]

17547
Citation de thedams :
C'est parce que vous n'avez pas de Fuzz :-D

Boarf, une Fuzz, c'est qu'une Muff en Germanium!
17548
Moi je découvre mon potard de tonalité ( oh salut, t'es là toi ? mais que fais tu ? à quoi sers tu ? ... )
Pas évident, sur ma Squier j'ai installé un tbx tonecontrol, avec une capa de bonne qualité ( j'ai plus la marque en tête) et j'ai aussi remplacé la capa de merde de ma gretsch par une orange drop, ben soit c'est le sentiment d'avoir modifié un truc sur la guitare, soit ça change vraiment quelque chose.
Ça reste subtile le changement de capacité sur un tone mais ça faut le coup d'essayer, vu le prix que ça coûte.

Le tbx, en micro manche, me permet de rajouter un peu d'aigu (ou moins en perde), c'est plutôt cool même si à fond ça peut devenir criard !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17549
On ne le dira jamais assez : le changement des condensateurs de tonalité est primordial. Passer d'un modèle cheap en céramique à un paper oil, même pas cher, voire un MKT ou mieux un polyester change énormément le rendu y compris avec le potar de Tone à fond ! Et pour ceuss comme Deo qui ne l'utilisent jamais, l'idéal est de le court-circuiter. Apport de hautes fréquences faisant ressortir les attaques garanti ! En général les métalleux aiment ça ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17550
Tu as évidemment changé les pots de da CC, comme moi j'ai viré ceux de ma R8 . Xpdr lolilol.