Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 405 réponses
  • 593 participants
  • 3 048 197 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
31791
faut il prendre ses vidéos sérieusement pour le coup ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31792
Citation de zorglub28 :
faut il prendre ses vidéos sérieusement pour le coup ...

Vu la qualité de fabrication de cette chose ça permet à certains de ne pas se lancer dans l'achat de ce type de matériel, donc cette vidéo est quelque part pédagogique....
🎸contrefaçon = 🤮

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 11:21:03 ]

31793
Citation de bark at the moon :
Je ne comprend pas que ce type de matériel soit en toute quiétude disponible à la vente

Les contrefaçons arrivent toujours à se diffuser, malheureusement. Sinon, il n'y en aurait plus. Ça reste un marché très lucratif.
31794
En 2018 quand j'ai acheter ma Les Paul sur un site Français d'instruments de musique via un magasin partenaire en province j'étais pratiquement sûr que ce n'était pas une fausse Gibson, mais....par acquis de conscience j'ai contacter Gibson qui ma dit(après des contrôles digne du FBI, nom, adresse, facture, n° de la guitare, ect...) que c'était bien une vraie Les Paul....OUF!!!!!
Bon c'était un peu stupide de ma part car je voyais mal un grand site d'instruments et un magasin qui à pignon sur rue vendre de fausses Gibson.... :facepalm: mais bon....je suis un peu couillon :lol: mais je me soigne🤪💉💊

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 13:17:25 ]

31795
Quand on voit toutes les fausses Les Paul qui trainent sur le Net, on peut devenir parano. Bon, en achetant du neuf en magasin, on est en principe à l'abri..
31796
Oui c'est exactement ça, en plus la même année j'ai un pote qui à acheter sur un site d'annonce bien connu une Les Paul standard casi neuve pour 1000€ et qui s'avera être une contrefaçon....

You wanted the best, you got the best

31797
Ça oui, acheter une Les Paul d'occasion, c'est devenu vraiment piégeux! C'est assez désespérant..
31798
Il y a des magasins ou au minimum il y a un gros doute.
Mais tant que le jugement n'a pas eu lieu on ne peut pas dire plus... Si ce n'est que j'ai vu que le magasin essayait de se refaire de la pub avec des collabs avec des youtubeurs...
31799
Ah bon, un magasin qui trempe dans la contrefaçon? Mais sur de l'occasion, j'imagine?
31800
On fait croire qu'une occasion a un pedigree de luxe pour la vendre un très bon prix.
Il y a plusieurs guitaristes assez connu qui ont eu le sentiment de se faire avoir d'une manière ou d'une autre...