Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 414 réponses
  • 594 participants
  • 3 049 000 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
31821
Acheter une contre-façon c’est déjà à coup sur de te faire entuber, et de deux, si tu viens à te faire choper par la douane, tu risque de t’en rappeler longtemps. :clin:

“La musique réveil le silence”

31822
La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude).

La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.

En général c'est juste la saisie pour destruction de la contrefaçon, accompagnée d'une amende correspondant à la valeur "prix catalogue" de l'objet.
Mais la douane a obligation de transmettre l'information au fabricant et/,ou au distributeur qui pourra également déposer plainte pour obtenir la réparation du préjudice commercial (en général le paiement du prix catalogue de l'objet).

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 00:44:52 ]

31823
Je pense qu'il a compris..🫨😤🥴
31824
Citation de devilmanson25 :
Et après il y’aura les mécaniques, l’électronique etc…

Ce n’est pas pour me moquer, mais je pense qu’il doit être encore débutant et ne pas savoir faire la différence entre le haut et le bas de gamme en guitare


C'est pas vraiment un débutant, loin de là.

Citation :
Acheter une contrefaçon c'est un affront aux fabricants de guitares qui investissent dans de nouveaux modèles, améliorent les modèles existant et également aux personnes qui font l'effort d'acquérir des guitares originales....


Je dirais plutôt que c'est un pari risqué (qui c'est avéré perdant dans le cas de notre ami). L'affront aux multinationales comme Fender ou Gibson c'est pas ça qui va me faire pleurer. C'est plus le risque que ce genre d'objet se retrouve un jour sur un leboncoin sans l'information nécessaire sur son origine, arnaque volontaire ou involontaire dont pourrait faire les frais un acheteur candide. J'en ai vu passer plusieurs, des guitares d'Aliexpress "copies" d'ESP, Ibanez sans que ce soit précisé :??: Une fois j'ai contacté le vendeur d'une ESP Eclipse manifestement fausse (ce que l'annonce ne disait pas) en lui demandant si la guitare venait d'aliexpress, il m'a répondu en gros "oui mais elle est aussi bien que la vraie", on était donc dans la tromperie manifeste, surtout vu le prix : pas cher pour une ESP mais bien trop cher pour la chose qui était à vendre.

Quant aux acheteurs de "vraies" guitares, l'existence de mauvaises contrefaçons ne diminue pas la qualité de leurs guitares :?: Je ne vois pas trop où est le problème, dans ce sens là, pour moi le problème de la contrefaçon c'est surtout pour ceux qui achèteraient sans le savoir.
31825
C'est clair que de plus en plus de personnes sont en vente volontaire d'une copie/contrefaçon/on entretient le flou... Sur les partcaster par exemple, on va entretenir le flou ( ouiiiiii y a le logo Fender, et elle est aussi bien qu'une CS hein c'est moi qui l'ait faite!) Cette autovalidation comme si cela valait quelque chose, on la retrouve de plus en plus, du genre ouai c est une copie, mais elle est bien, je l'ai testé!! (Et dieu sait que l'avis d'un parfait inconnu...). Un peu comme si on devait s'estimer chanceux que ce ne soit pas n'importe laquelle des contrefaçons lol...
31826
L'auteur de la vidéo dont on parle, Michaël Paradjian (par ailleurs membre d'AF...) n'est vraiment pas un débutant, en effet, et il possède déjà de très bonnes guitares, adaptées à son jeu très technique. C'est aussi un des principaux animateurs du topic "video de votre guitare perso".
A mon avis, il a "simplement" voulu faire le pari que cette contrefaçon chinoise serait une bonne base à transformer et améliorer. Pari raté, certes, mais il a l'honnêteté d'en parler.
x
Hors sujet :
Le topic "Alerte boulets" étant fermé, j'ai l'impression qu'on retrouve les vieux démons des forums (moqueries et dénigrement) un peu partout maintenant...
31827
Ca reste une contrefaçon et illégal. Avoir l honnêteté d'en parler ne change rien. C'est un peu le monde à l'envers où celui qui dénonce la contrefaçon doit s'excuser d'avoir été dénigrant ou moqueur... D'autant plus que personne n'a (encore) moqué ses vidéos musicales (on respecte au moins cela) mais son projet de réalisation de contrefaçon voué à l'échec. Ton intervention est elle également un des vieux démons du forum?
31828
Y a-t-il eu tellement de "moquerie et dénigrement"? J'ai surtout vu l'accord général pour dire que c'est pure folie d'espérer updater une guitare de contrefaçon pour en faire un instrument honorable. C'est le gouffre financier assuré sans grands espoirs de résultats.
31829
@sonicsnap
je ne dirait qu'une chose 😁👍

You wanted the best, you got the best

31830
Effectivement le mec gère quand même la gratte et s’y connais plutôt bien, mais pourquoi avoir cru qu’il aurait pu faire un avion de chasse avec cette chose? :?!:

“La musique réveil le silence”