Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 262 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
4001
Citation :
Non mais franchement posez les de-suite sur la table et mesurez les on gagnera du temps

j'ai pas mesuré mais je vous laisse apprécier.
guitare_055.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4002
4003
x
Hors sujet :
la mienne fait 22 cases et elle est sévèrement burnée

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4004
Citation de skellington53 :
Bon allez histoire de remettre ce thread sur les rails et en attendant ma LP studio 70's tribute qui arrivera lundi voici des tofs de mon GAS de cette aprem j'ai craqué dès que j'ai entendu sonner ces micros :D::D::D::D:

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/248004_4162385614289_819597172_n.jpg


http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/376649_4162382094201_1781536605_n.jpg

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/545447_4162380494161_1166568225_n.jpg

Voilà donc ma nouvelle belle la G&L tribute S-500 vintage white




haaaaaaaa G&L !!! :bravo:

t'as pu comparer avec une US... me laisserais bien tenté par une tribute aussi si l'occas' se présente... mais une asat... bien sur ! :-D
4005
Malheureusement non il n'y avait pas de G&L us en revanche je l'ai compare a une strat standard us ben elle lui a mis une correction monumentale dans tout les domaines : confort, finitions, polyvalence et surtout son. Ces micro sont justes incroyables, certes moins brillants que ceux de la strat mais alors une une sensation qui fait vivre ton blues crier ton rock avec un niveau de sortie qui te laisse juste sur le cul. Si on aime le son a la STV pour un prix plus qu'honete c'est cette gratte qui vous faux. Apres si l'us est encore pus confortable elle doit etre a se damner. Pour ce qui est de l'electronique et le mecas c'est du 100% us donc... Je ne pense pas que le prix qui va du simple au double en vaille la chandelle en tout cas a moins de 600 boules trouver un instrument de cette qualite risque d'etre complique.
4006
j'ai eu la chance de chopper une asat classic US d'occas'... et elle a foutu une branlée à tout ce que j'avais essayé avant, niveau confort, jouabilité... niveau son aussi mais c'est plus subjectif, et puis je suis un teleman moi ! ^^

mais ces tribute à mon avis doivent être de supers affaires pour le peu que j'en sache et le peu que j'ai lu... pas encore eu l'occasion d'essayer... si je vois passer une special, je sens que je vais lâcher la gâchette !


edit : la tribute qui tient la dragée haute à la fender US ? t'es sur ? :?!:

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 19:44:06 ]

4007
Ben selon mes criteres il n'y a pas photo. J'ai trouve la standard US plus fade moins de personnalite. Le son de cette G&L est plus plein (grace aux micros mais aussi grace au corp plus epais et en acajou). Ensuite le systeme electronique PTB qui de tonne acces avec le push pull au deux positions absente sur la strat est un gros plus. Sans compter egalement le second tone qui agit plus comme un gain que comme un tone ce qui permet d'aller tranquillou de la country et la funk bien clinquante au hard des annees 70 (deep purple led zep les doigts dans le nez) en passant par le blues selon moi son domaine de predilection avec un sustain impressionant pour une gratte stratoide. Pour te donner un point de comparaison la seule strat que j'ai trouve approchante niveau son etait une standard us equipe avec un set de kinman impressonator 54 (300 euros le set) et d'ailleur cette derniere m'est passee sous le nez mais finalement je ne le regrette meme pas. Mais comme tu le dis pour le son c'est une affaire de gout.
4008
et elle est récente ta s-500 ?
4009
Neuve
4010
Citation de philshark :
Et tu parles de ma mauvaise foi...? :8O:

T'es quand même excellent sur ce coup là avec ta réponse à base de "enfin bon, t'as compris que je voulais dire que...". Bah nan. Tâche d'être plus clair.


Je me rappel pas avoir dit ça...et quand ça m'arrive c'est que je sais pertinemment que le mec en face voit de quoi je parle mais qu'il veux juste enfoncer le clou.

Citation de philshark :
C'est justement pour cela que je t'ai repris. Ton post n'est pas des plus clairs.


Le souci était pas la.

Citation de philshark :
Et pas de souci de melon, je suis plutôt un mec simple et sympa. Par contre toi tu es toujours aussi hautain.


Moi aussi et je déteste les mec hautain et prétentieux, mais quand on s'acharne à un moment le mec sympa il s'en va faire un tour 2 minutes quoi...parce que ton post était assez gratos et agressif.

Citation de philshark :
Pour ce qui est de faire rencontrer avec un certain élan une guitare avec un truc vivant (ou ma tronche), ça en dit long sur ta capacité à partager et avoir une discussion tout en acceptant la critique. Comme il y a quelques pages.


Enfaite je parlais surtout de l'utilisation qu'en a fait keith richards en 81 pendant un concert :lol:

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=AJ_P1vfZYo4&hl=fr

Citation de philshark :
Et puis si je peux te tutoyer bah... t'es lourd.


On ce tutoie depuis le début alors va y a ta guise :mdr: mais bon c'est pas moi qui suis venu te chercher sur ce coup la ;)

Effectivement arrêtons la mais ceci dit je ne réponds qu'aux attaques, et pas de manière diplomate effectivement. On peux avoir un point de vue sur le choix d'une guitare mais pas sur une loi physique..

Citation de dioulig :
Je ne repond plus a Raymond la science pour ma part, il n'a pas l'air de comprendre.


Ca tombe bien je t'ai rien demandé, et y a rien a comprendre, faut éviter les post provoc c'est tout.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:08:01 ]