Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 972 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
51661
Les 2 dernières sont très :bave: !
51662
Rhaaa les Magneto, j'adore! Ils ont revisité les 3 grands standards Strat-Tele-LP d'une façon extra. Guitare Village les distribue . Dommage que le prix fasse si mal au c**!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

51663
Bon au risque de me faire incendier, est-ce justifié de voir des tarifs si élevé? Est-ce qu'on paie pas plus le nom de la marque/luthier que la qualité sonoré de l'instrument?
J'ai pus essayé une Les paul tom murphy, très bien fini visuellement (à 4000-5000 euros) et je me disais je vais me prendre une claque, mais non, ma trad n'avait pas à rougir, alors est-ce que je n'ai pas le recul ou alors est-ce qu'on paie surtout la peinture?
51664
tu payes le fait main et le savoir faire, enfin pour une gratte de luthier,
par forcement pour la LP dont certaines pièces doivent être usinées (j'imagine), là tu payes le nom !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

51665
Le problème c'est que Luthier est devient un métier de moins en moins rentable et de plus en plus difficile d'accès. Alors forcément ça se ressent dans les prix :noidea:
J'ai toujours considéré ça comme un art plus qu'un métier. Donc tu ne payes pas seulement les matériaux (sinon on pourrait acheter la joconde pour 30€ : du bois de la peinture et une toile c'est tout :-D ), il y a le petit quelque chose qu'on ne se voit pas.
Pour ce qui est de la qualité sonore je suis persuadé qu'on est au sommet, mais entre une LP Standard et une guitare le luthier on peut compter environ 3000€ de différence ... Je ne suis pas sûr qu'on puisse les ressentir seulement dans le son (et je suis persuadé que certains luthier gonflent bien les prix et la finition pour flatter l'ego du client ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 10:30:19 ]

51666
le truc c'est que Magneto c'est pas des pelles oneshot de luthiers mais des "petites séries", et surtout faciles à fabriquer (solidbody avec corps usinés, manches vissés pour la plupart...).
Je suis aussi de ceux qui les trouve bien trop chères, mais fichtrement bien réussies niveau design/config.
J'ajoute que j'ai eu l'occasion de tester la T-wave, superbe confort de jeu et son qui me correspond, pour moins de 2000€ je pourrais craquer, au-delà faut pas déconner. Encore une fois je parle de l'instrument seul, de tels prix sont surement justifier par la chaine de fabrication, la crise, blabla...

PS : je plussoie pour la sublime Dr. Kevlar qui m'a tapé dans l'oeil direct :bravo: :bave:

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:14:48 ]

51667

Citation de : albou

Pour ce qui est de la qualité sonore je suis persuadé qu'on est au sommet, mais entre une LP Standard et une guitare le luthier on peut compter environ 3000€ de différence ...

 Il y a plein de luthiers en France dont les prix commencent à 2000 euros.

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:40:17 ]

51668
Oui j'imagine bien qu'avec tous les nouveaux concepts on doit pouvoir trouver des guitares de luthier pour des prix inférieurs à des Gibson. Cependant quand on tombe sur le modèle qu'on s'attend plus à voir sur un mur et qu'on ose vraiment pas toucher tellement il brille et l'afficher à 5000€ ... c'est beaucoup trop et il va falloir se lever tôt pour justifier le prix ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

51669

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'idée reçue que les luthier ne font que des objets d'art pour collectionneur à mettre sous vitrine.

La plupart d'entre nous font des guitares faites pour être jouer, et d'après ce que j'ai pu observer chez mes collègues luthiers français 80% des guitares sont entre 1500 euros et 3000 euros. Evidement certains luthiers sont plus cher.

Mais si tu regardes les interviews réalisée par Jacques Carbonneaux de Laguitare.com ou Pierre Journel pour LaCahineGuitare, la plupart donne une fourchette de 2000e à 3000e. Pour les itw de Pierre Journel c'est encore plus simple la question du prix est la dernière question qu'il pose, donc tu va à la fin de la vidéo et tu constatera pas toi même.

Evidement certains sont plus cher que ça, mais un luthier français dont le prix de départ (en électrique) est supérieur à 3000e fait, selon moi, figure d'exception.

Je suis d'accord aussi pour dire que peu sont sous les 2000e, mai sil y en a.

 

51670

Citation de : Pm.

Pour les itw de Pierre Journel c'est encore plus simple la question du prix est la dernière question qu'il pose...

J'aime ça. Le prix est toujours la dernière et la moins intéressante des choses à dire sur une guitare.