Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 896 725 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
59581
Sur la Wild Custom, je regrette le TOM. Je préfère un chevelet Wrap Around, plutôt qu'un Tune-O-Matic. Question de goût, parce qu'au niveau du son, je ne sais même pas s'il y a une différence...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

59582
Citation de deozza :
Citation de Storky :

Enfin c'est sympa de voir d'autres gens pour prendre un peu le chemin de wild custom, mais parfois leurs symboles sont plutôt confus ...
Là je vois les armoiries du Vatican,le bombyx du silence des agneaux, la tête de mort et le diamant je ne sais pas d'où ils sortent.
C'est un peu comme l'histoire de cet énuque qui a fini décapité, une histoire sans queue ni tête.


Faudrait voir la signification de chacun de ces symboles, s'ils en évoquent d'autre et leurs significations, pour saisir celle d'ensemble. Ou alors ce sont juste des dessins qui vont bien ensemble, alors on les a mit comme ca :-D


La gratte d'appelle Fear of the dark ("peur du noir"). Les symboles s'expliquent alors assez facilement : il a regardé trop de mauvais films d'horreur avant d'aller au dodo.
Par contre, pour les armoiries du Vatican, je ne vois pas ? :oops2: icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

59583
Ou alors c'est un fan de Iron Maiden ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

59584
Oui pour la fear of the dark c'est évident. Je parlais plus de la deuxieme ;)

Citation de zicjak :
Sur la Wild Custom, je regrette le TOM. Je préfère un chevelet Wrap Around, plutôt qu'un Tune-O-Matic. Question de goût, parce qu'au niveau du son, je ne sais même pas s'il y a une différence...


C'est plus ou moins la meme chose, si ce n'est qu'un wrap est beaucoup plus galere a regler qu'un TOM et que c'est un peu plus compliqué pour le changement de cordes

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

59585
Je rebloque sur les firebird ;)
version 2016 avec Vibrola (lyra tail qui s'y disent )
gibson-firebird-lyra-tail-2016-vs-limited-vintage-sunburst_9_GIT0037062-000.jpg
gibson-firebird-lyra-tail-2016-vs-limited-vintage-sunburst_3_GIT0037062-000.jpg

La version Traditionnal (T) est sympa aussi
1905779.jpg


Puis y a le top of firebird : Gibs 64 firebird III
gibson-1964-firebird-iii-vintage-sunburst-150054_6_GIT0037125-000.jpg
avec une 'non' jonction corps manche de toute beauté :
gibson-1964-firebird-iii-vintage-sunburst-150054_8_GIT0037125-000.jpg

Je dois avouer que la T, fait partie de mes envies de GAS, faut juste que j'en trouve une à tester ( parce que bon j'ai pas envie de foutre 1000€ en l'air pour une pelle à moitié pourrie )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

59586
j'ai jamais compris pourquoi j'adore la firebird :bave: (tout comme la telecaster)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

59587
Ils ont changés le dessin de la tête et les mécaniques c'est esthétiquement très regrettable.
59588
Sur celle la première oui, mais pas sur les 2 autres !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

59589
Pour moi aussi, la Firebird est une guitare que j'aime énormément. Et bien qu'elles aient un look bien différent, je l'aime autant en "reverse" et en "non reverse". Sinon, j'ai toujours remarqué que sur cette gratte la position des pots ne formait ni un carré ni un losange parfait. Mais là, sur la 2016, ça me parait quasiment exagéré?
59590
J'aime les non-reverse aussi, d'ailleurs il me semble que j'avais posté la nouvelle couleur cuivre il y a quelques jours !
J'avais pas fait gaffe aux potards, c'est étonnant mais pas dérangeant, mais je trouve que le mieux est qu'ils soient alignés comme sur la Thunderbird (la basse) bien que ce soit plus simple car il n'y en ait que 3 !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.