Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 963 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
80881
Sincèrement, je ne sais pas où est la limite pour nous entre "guitare de luthier" et "guitare industrielle".
Ce qui est évident c'est que le fait de faire plusieurs centaines d'instruments par an (Marceau + d'autres marques européennes font fabriquer chez nous) , nous a permis de faire pleins de tests de vernis, de techniques de frettage, de planification, d'usinage ... ce que je ne pouvais pas faire en étant seul
Et forcément, grâce à tous ces tests, nos guitares sont bien meilleures que ce que je faisais seul dans mon atelier au fond du garage.

Rien que pour trouver un bon vernis, j'ai testé des dizaines de produits ... si je n'avais pas cette structure, jamais j'aurai eu l'argent ni le temps de faire ces tests.

J'ai fait le choix de rester sur du très haut de gamme et de garder le sur-mesure donc au final nous sommes vraiment pas loin du custom par rapport à ce que je proposais lorsque je travaillais seul.
Il faut savoir que tout le sur-mesure n'est pas sur le site, par exemple cette Déferlante tu peux la demander avec un manche plus gros, un manche en V ou autre ... je ne le mets pas sur le site car certaines personnes ont déjà du mal à choisir la couleur alors si en plus je mets trop d'options ... :lol:
j'ai du par contre effectivement faire quelques choix et il y a des choses que je ne peux plus faire car cela prend trop de temps comme par exemple faire des incrustations.


Nous sommes fiers du résultat de nos instruments quand on compare à ce qui a au même tarif en magasin :clin:
80882
Merci pour tous ces petits détails qui permettent de mieux se rendre compte de votre travail et de l'optique dans laquelle vous êtes engagés.
La problématique des vernis, pour ne citer qu'un exemple, est bien représentative des besoins en capitaux et en temps de recherche.
Les étiquettes de luthier, artisan, industriel sont des mots de peu d'importance, ce qui est important ce sont les êtres humains et leur savoir-faire qui œuvrent derrière ces étiquettes.


80883
Merci Tom et un grand bravo pour ton travail :bravo:
80884
Merci pour votre intervention Tom, c'est toujours intéressant quand des artisans parlent de leur métier :bravo:

Citation de Polaroil :
Citation de Pretextat :
Loic Le Pape lui-même explique qu'il n'est pas "luthier" mais facteur de guitares .


Mais il les envoie en Colissimo, comment ça se passe ?
Citation de devilmanson25 :
Et il prend combien sur les frais de port? :oops2:


Hihihi que vous z'êtes bêtes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80885
Comme le décrit Tom avec cette histoire de vernis, on aurait tort de penser que rationalisation de la production rime automatiquement avec perte de qualité: A un certain degré, ce serait plutôt le contraire. Surtout quand le savoir faire reste présent à tous les étages de cette production et que celle-ci n'est pas strictement soumise à une politique de baisse des coûts sans autres considérations.
80886
Je suis d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80887
Ivison Hurricane 59. Pas ultra original, mais des motifs subtiles qui font un bel ensemble

YtT0ygql.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80888
Elégant, oui. Juste, pourquoi cette trainée grisâtre le long de la jointure des deux parties de la table?
80889
je la trouve ratée.

Stakhanoviste à mes heures perdues

80890
Ah oui? On pourrait la trouver banale. Mais sous quel aspect est-elle ratée?