Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Vigier expert et Strat us standard

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 170 vues
  • 1 follower
1 Comparaison Vigier expert et Strat us standard
Ben voilà j'arrive pas à me décider, mon coeur balance entre une Vigier expert et une strat us standard . :???:
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime.... :aime:
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients :?: :?:
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
41
Xavier Petit Elcery 890e avec chevalet fixe, les micros de ton choix (dans les 1000/1100e avec un Wilkinson et mécanique bloquante) Strap lock de série et la housse qui va bien
Ca c'est une guitare de luthier de folie pour un prix IM-BA-TA-BLE
CA c'est de la Strat bien mieu que Fender au meme prix voir plus chére car com le disait qq un + haut Fender c'est de la gratte industrielle

Vigier c'est mortel aussi mais c'est un look un peu différent et sans dout un son un peu dofférent aussi
Sinon en trés bonne guitare de série dans l'esprit Strat (dixit Xavier Petit)
y a G&L (dérniére marque crée par Léo Fender)
et Music Man (2éme marque crée par Léo Fender) mais c une vision un peu plus moderne de la strat contrairment a G&L qui revien un peu aux origine de la strat sur le plan de look en tt cas
Ces 3 marque là : Vigier, G&L, Music Man tu pe y aller les yeux fermé
Sinon Luthier a commencé par Xavier Petit et ses prix hyper compétitif
42
Franchement avec les merdes qu'ils font c fenderiens prend une vigier
étant adepte fender,ce n'est pas avec gaité de coeur que je dis que fender maintenant c pourris!!!!!
pkoi chercher aux usa kan on a mieux ici!!!! :lol:
les vigiers ont les meilleurs manches du monde!!!!!!!!!!!!!
alor achète!!!!!!!!!!!
43

Citation : Mais mon coeur balance vraiment de +en+ vers vigier (expert 63).


Ca balance de plus en plus dans le même sens en vous lisant les gars.
Je vais attendre la réouverure de mon mag préféré, j'ai vu sur le forum vigier qu'un mec en attendait une en livraison p'tet que je pourrai l'essayer ("annecy musique", que je vous recommande si vous êtes dans le coin, car les mecs sont très compétents ( je suis pas payé pour la pub je vous jure) :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

44
Salut

un petit peu d' eau au moulin Vigier
j' ai une expert retro 54 et les seules Fender qui peuvent rivaliser sont les customs et les master built (6000 euros mini la bete), c' est pas comparable
le manche vigier est parfait et totalement stable (plus aucun réglage en 3 ans) alors que ma tele 71 demande un reglage tous les 6 mois

Le son est typiquement strat avec un plus ENORME le silence : oublié les Buzz

Je suis en Rhone Alpe et si tu veux en parler tu peux m' envoyer un Email (espace membre>KLUCK>lui ecrire

Luc
45
Deterrage dans les règles de l'art...


Kluck tu noteras que le post de l'ami Negraval auquel tu as repondu date de debut aout....





... 2003. :mdr:


Il y a donc fort a parier que ce sujet n'est plus d'actualité pour lui, d'autant que sur son profil on reconnait bien sa petite Strat Chris Rea rouge.
Ceci dit, bienvenu sur AF,je suis en rhone alpes aussi :boire:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

46
C'est vrai que depuis ce post , je me suis acheté cette strat mex Rea.
Je l'ai prise pour le son mais aussi pour le prix, car mon budget est limité.
J'en suis très content mais, comme le dit justement kluck, il y a le buzzzz qui est un peu gênant. Je n'ai pas renoncé à Vigier, d'ailleurs sur un autre thread on en parle et j'attend de pouvoir essayer une expert retro 54 pour savoir si le son est vraiment aussi bon que ma Rea, et j'aviserai en fonction du prix. Mais il faudra qu'il y ait une différence vraiment très très significative pour que je me sépare de ma Rea.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

47
Ok , débutant oblige :oops:

pas pris la peine de verifier la date de post

mais globalement la Vigier est grandiose et je suis ok pour une confrontation avec ta Chris Rea

Luc
48
Pas de probleme Kluk :boire:

Negraval, combien elle se revendrait ta Rea ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

49
:fleche: Alchemy
Je sais pas trop, mais à l'argus elle doit coter autour des 600-650 roros d'occase.
Le prix neuf indiqué sur la fiche produit AF est un peu élevé.
Ceci étant, je n'ai pas l'intention de la vendre ..... pour l'instant ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG