Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 938 853 vues
  • 159 followers
1 Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le premier post
501
502

juste la classe les black machine, pour moi le sumum, par contre. les LGM en dessin sont jolies, mais en vrai grave moche
503


juste pour ne pas passer une journée sans pleurer...


même en six cordes elle me plait, c'est dire..
504
C'est vrai qu'elles sont chouettes ces grattes , et un gros plus pour la tête parker-like
505
c'est juste que l'idée est de parker

mais beaucoup plus jolie, simtu vas sur leurs site, en prmière page il y a une photo d'une tête, juste sublime

si je préfèrerait pas les luthiers d'ici et que j'avais des ronds et du temps, je prendrait une Blackmahine c'est sûre

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 13:54:28 ]

506
il y a un truc qui me fait marrer et je sens que je vais me faire des amis...

sur leurs 7 et 8 cordes, ils proposent des lungreen, Bareknuckle ou haeusell en micros

connaissant les bare pour en avoir un, les lungreen parce que les samples écouté sont vraiment impressionnant en précision et musicalité tout en restant très tranchant, je me dit que c'est vraiment les meilleures micros qui existent, puis en cherchant les haeusell sur audio, j'ai rien trouvé du tout, alors je me suis fait la réflexions que c'était quand même marrant que l'on continue à préfèrer des standard seymour ou dimarzio, pour moi fade et sans personnailté juste parce que ces marques ont de la thune pour endorser ?

bon vous me direz que dire que les BK ou lungreen sont les meilleures c'est impartial, mais j'en suis quand même convaincu

pour exemple, sur ma RG2228, j'avais des EMG 808 que certains trouvent bon, en passant chez hufschmid, les micros se sont avèrés encore bien meilleurs, puis sur la capelli, les Bareknuckle ont été encore bien meilleures, un vrai délice, j'ai donc de la peine à croire que les standards puissent leurs arriver à la cheville

mais comme tout le monde continue d'en prendre ils semblent une référence...va comprendre, en plus même si le prix est bien entendu plus élevé, en cutom on peut se contenter d'un seul et sur une gratte standard, si on doit en changer, on en change un et le prix reste correct, surtout si on compare ce que l'on claque auilleurs pour la guitare, amplis, effects, etc

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 14:03:36 ]

507
Comme tu dis, c'est purement subjectif...
T'aurais fait le chemin inverse (depuis les bare vers le EMG), tu trouverais peut être les EMG meilleurs... Qui sait... Suffit de se dire que c'est de bon micros, différents, et que chacun doit trouver son bonheur...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 16:46:40 ]

508
Très belles ces blackmachines, je pense me laisser tenter un de ces jours bave

En parlant de bare knuckle je viens de commander un nailbomb pour ma Vigier. J'ai hâte d'entendre le résultat.
509

Citation de khrone :
Comme tu dis, c'est purement subjectif...
T'aurais fait le chemin inverse (depuis les bare vers le EMG), tu trouverais peut être les EMG meilleurs... Qui sait... Suffit de se dire que c'est de bon micros, différents, et que chacun doit trouver son bonheur...


certain que non, je joue régulièrement avec toutes mes grattes, sinon je les vends et je peut te dire qu'entre le Hufschmid, le Bareknuckle et le dimarzio evolution 7 il n'y a pas photo, le Bareknuckle est dix fois plus riche, ce n'est pas subjectif, il y a des riffs que je trouve à la maison ou j'ai la capelli qui sonnent tout pourri sur les autres micros parce qu'ils manquent de richesse, j'en suis certain

La définition d'un micro (surtout en 7 et 8 cordes) sa richesse sonor c'est pas subjectif

EDIT: mais ca peut être très personnel je l'accorde mais je conseil quand même vivement à ceux qui ne les ont pas tester de jeter une oreille sur ces Bareknuckle (ou Lungreen...)

bien hard rock le Nailbomb, moi j'hésite à prendre un Holly driver en 8 pour mettre sur ma hufschmid, tu le prend en micro alnico ou ceramic le tiens ?

tu t'est laissé tenté par un de ces capots super destroy ? il sont tellement beau

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:49:48 ]

510
C'est aussi dû à la disponibilité des micros, n'importe quel shop local, n'importe quel VPCiste aura du SD/EMG/DM en stock, parce que ces derniers ont une grosse capacité de production, un marketing qui suit etc., ils sont sur le marché depuis une éternité. Sans compter les effets de mode.
C'est valable pour tout un tas de produits, et largement ailleurs que dans le monde de la zik.

Ajoute à ça qu'il faut avoir une vraie démarche pour aller chercher du matos qui sort des sentiers battus, s'affranchir de la peur du changement, des préjugés férocement ancrés dans la tête des zikos en général, des guitaristes en particulier, de la prise de risques (pas violente pour un micro, mais ça fait toujours chier d'acheter à l'aveuglette un micro relativement méconnu qui plait pas, et galérer pour le revendre ensuite). Et hop, les généralistes retireront toujours les marrons du feu.

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:01:11 ]