Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 938 828 vues
  • 159 followers
1 Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le premier post
7241
C'est bien vu. Perso, j'aurais mis le switch entre les deux potars - en supposant qu'on a un master volume et un tone - mais c'est rien à modifier.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7242
c'est ca, un master volume et un tone. les micros sont splitables (en tirant sur les potares). sur les explo "conventionnel" je trouve que le sélecteur est pas pratique à l'usage. sauf sur les modèles '84.
WIPLASH!!
7243
Oui, c'est ça, et c'est pour ça que j'aime bien customiser les Gibs avec Volume - Switch - Tone.

La seule galère étant qu'il faut se faire la plaque sans trou et que ça prend du temps.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7244
Kœuя > Je ne suis pas toujours fan des bois qui font des vagues, mais je trouve la LTD très réussie.. :bravo:
7245
Ca jase LTD et j'ai récemment acheté l'ancienne version de la SC-607B que voici:
ltd-sc-607b-2003-2017-21900.jpeg

La nouvelle ne plaira surement pas à tout le monde mais moi je l'aime aussi:
ltd-sc-607b-stephen-carpenter-2020-327366.png

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7246
la SC est cool mais la couleur, beaucoup moins (je trouve) du coup je m'suis orienté vers la horizon NTB7. hormis les micros et le chevalet c'est sensiblement la même. je voulais une bariton, manche collé, touche ébène. :clin:
4826181.jpg
WIPLASH!!
7247
C'est particulier ces configs de micros, avec 2 humbuckers, un en chevalet et l'autre en position centrale.

Vous vous en servez pour quoi du humbucker "centre" ? Et le son du micro manche ne vous manque pas ?

Perso, en plus, j'aime pas les micros en position centrale, ils me gênent. Même les simples, je les mets au ras de la table pour pas les accrocher.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7248
7249
Citation de renflot :
l'explo "golden axe" , étant fan de mastodon et de cette forme de gratte, je l'ai acheté juste par coup de coeur (je l'ai même pas essayé en magasin), avec le recule, je ne regrette vraiment pas. je l'utilise principalement en studio. ses finitions et ses micros LACE passif sont vraiment bluffant.
content de la revoir sur cette page! :bravo:
Citation de renflot :
yep c'est d'origine. c'est un symbole/logo du groupe qu'on voit en lieu et place du switch. elle est de 2013

(je confirme tout est d'origine)
Ah ? J'aime beaucoup cette guitare, et c'est 'à cause' du côté signature que je ne remplace pas les micros par des emg. (chacun ses goûts les gars ! 🤣)
Et le hasard fait que j'ai également une halcyon. La signature de BK en les paul de 2015. Avec cette fois sa signature de micros lace sensors 'dissonant aggressor' au lieu des Nitro-hemi. (j'admets que j'aime bien le côté atypique de ces choix) et vous noterez que SA signature c'est pas son autographe mais le logo mastodon. Une fois sur le pickguard, une fois sur les micros.
4831122.jpg
4831125.jpg
4831128.jpg

En dehors des micros un poils différents, niveau esthétique c'est la même 😁

Qui sait. Peut être que la prochaine sera une bk-600? 😉 (même si je vise plutôt une rzk-1 rzk-2 ou rzk-600.. 😍). D'ailleurs ils ont vendu la bk-600 en seymour duncan.. MAIS aussi en dissonant aggressor ! 😉

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 21:00:29 ]

7250
intéressant, je savait pas que les micros étaient différents de la golden axe!
il n'est pas resté longtemps chez gibson, il a signé chez esp/ltd qui lui on sorti deux modèles:
4831536.jpg
4831542.jpg

WIPLASH!!