Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels nouveaux micros sur une Black Beauty à 3 humbuckers ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
1 Quels nouveaux micros sur une Black Beauty à 3 humbuckers ?
Salut :)
J'ai depuis peu de temps une Epiphone Black Beauty à 3 humbuckers
c133904_image_0.jpg
et je souhaite changer les micros (comme tout le monde :mdr:)

Sachant que je suis un gros fan de Jimmy Page, quels micros me conseillez vous ? (j'ai un Vox à lampes)
J'ai lu sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) que certains mettent des Gibson "57 classic" et "57 classic plus".
Quelqu'un saurait s'ils valent le coup et où mettre chaque micro ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 14:07:05 ]

2
Est ce que tu veux garder les capots gold déjà ?

Je suis Charlie

3
J'ai mis ces micros sur ma Gibson Midtown, et pour moi c'est le couple idéal
Le gars qui va l'acheter a lui aussi apprécié ce changement de micros, moins modernes, moins droits que les Burstbuckers.
C'est le son Gibson par excellence pour moi. Nuancés, ronds , chauds mais aussi puissants.
4
Je sais pas si les 57 sont splittables en revanche...
ça dépend des versions je crois...

Je suis Charlie

5
Je ne sais pas trop si je vais garder les capots ou pas, apparemment ça influe sur le son, gain/perte de milieu c'est ça ? Jimmy Page ne le gardait que sur le micro du milieu de sa BB il me semble.
Et oui, j'ai pensé à chercher si les 57 sont splittables, faut que je me renseigne à ce sujet.
Merci pour ton avis Bary, toi tu as mis le "classic plus" en chevalet ou en manche ?
6
Le classic plus se met plus souvent en aigu, parce que son niveau de sortie est un peu supérieur au 57 classic.
Mais si tu mets à un 500t par exemple qui a un gros niveau de sortie en aigu, l'équilibre sera meilleur avec un 57 plus en manche.

Y'a une config sympa sur la Frampton signature :
url
500t,57 plus, 57 classic.

Je suis Charlie

7
Ok donc finalement je pense que je vais mettre : en manche un 57 À 4 CONDUCTEURS (pour pouvoir le splitter, oui oui ils existent en 4 conducteurs je les ai trouvés), peut-être sans capot, au milieu un P90 humbucker et au chevalet un 57+ à 4 conducteurs, peut être sans capot.
Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 21:18:10 ]

8
Bonne config, ça tient la route...

Je suis Charlie

9
Ok merci ! Ah autre question : c'est quoi la différence entre un 57 et un P-57 ?
10
Je sèche, t'as vu ça où ?

Je suis Charlie