Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 048 réponses
  • 172 participants
  • 675 161 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
3951
Ah ben y'avait clairement pas de quoi avoir la moindre crainte ni la moindre honte. Je me surpends avec toi à écouter des titres 100% istrumentaux de 6 minutes qui ne soient pas issus du Prog sans bailler.

Tristan a tout résumé. Je serais curieux de savoir ce qu'une autre prise, et sur un tempo accéléré, apporterait objectivement à celle-ci.

Citation :
ma colloc sature d'entendre le même titre toute la journée

C'est clair que le casque vissé sur nos têtes est le meilleur ami des occupants de nos habitats, quand on passe et repasse les mêmes séquences avec ce bouton RECORD clignotant qui crispe et fait trébucher :-D

Citation :
moi qui ai pris la mauvaise habitude de coller des petits bouts en home studio

Honnêtement, et sauf peut-être pour les titres totalement instrumentaux, QUI aujourd'hui fait autrement que de concaténer des conteneurs différents sur son séquenceur? Bon, ça ne va pas forcément jusqu'à la compilation des meilleures notes note à note, mais tout le monde travaille par fraction, chez l'amateur comme chez les plus grands.

x
Hors sujet :
L'excuse de l'âge sans doute, mais je me souviens du tout dernier reportage sur le tout dernier album d'Henri SALVADOR. Il refusait absolument le traitement de sa voix genre MELODYNE, mais celle-ci était tout de même affaiblie à la fin de sa vie. Résultat, il enchaînait les enregistrements en boucle phrase à phrase, et le résultat consistait toujours en l'addition des meilleures.
3952
Pechouland :bravo:
encore un samedi qui commence bien !
et ce son toujours aussi :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3953
3954
:bravo: pechou et tristan, même si ces genres musicaux ne sont pas ma tasse de thé, vous m'avez fait passer un bon moment. Touché tout en finesse, super!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3955
je viens de finir faire une video de la sub machine, c'est excellent ! :bravo:


https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

3956
:non: nan ce n'est pas la sub machine qui est excellent ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3957
Citation :
je viens de finir faire une video de la sub machine, c'est excellent ! :bravo:

On dirait un mix de deux vieux potes... Comment déjà ? Ah oui... J'y suis : Jimmy Page et Jeff Beck ! :bravo2::bravo::humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3958
Ce qui y'a de bien avec Tristan, c'est que les grattes sont géniales, les interprétations magnifiques...
Et les guitar faces épiques !!!

(va falloir que je prenne des cours, par que mon "droopy style, ça va bien 5 mnicon_facepalm.gif)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3959

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait une pédale jaune!

icon_idea.gificon_arrow.gif

3960
Citation de Kentan :
Ce qui y'a de bien avec Tristan, c'est que les grattes sont géniales, les interprétations magnifiques...
Et les guitar faces épiques !!!


Rien à voir...c'était une crise d'hemoroides !!! :lol:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/