Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 431 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4451
Deo > Il n'y a pas à tortiller, mais de vidéo en vidéo tu ne cesse d'avancer! Chapeau!

Kentan > Très belle jam session avec toi même! J'ai écouté ça avec beaucoup de plaisir ( j'aime beaucoup Gilmour, et on s'y croirait!)
4452
Citation de stratvinc :
alors le grand amateur de Floyd que je suis ne peux qu'applaudir des deux mains !!
dommage pour les petits soucis de placement par moment
je me permets d'en parler parce que tu nous avais habitués à mieux :-D
mais sinon le morceau et les sons de gratte sont :bave:
et le visuel est bien sympa aussi !
des comme ça on en redemande :bravo:


Je viens de recevoir mon nouvel ordi (quand je dis que les conditions ont été épiques...), je crois que pour en tester l'installation, je vais en refaire une version "studio" pour mon SoundCloud, sans les contraintes de la prise "live". Je posterais le lien dans "le son de votre home studio".

Sinon les sons de gratte... c'est tout simple :
Solo en clair : Guitare (mode passif, micro neck)-> compresseur (Boss CS3) -> Overdrive (Boss Blues Drivers) -> Delay (réglage au pifomètre parce que j'y panne que dalle...)
Solo Waha : la même avec la Wah avant le compresseur
Solo Fuzz : Guitare (mode actif, micro bridge)-> compresseur (Boss CS3) -> Overdrive (Boss Blues Drivers) -> Big Muff PI (même pas vintage...) -> Delay (toujours même réglage au pifomètre parce que hé ho, bon, j'ai pas eu le temps d'apprendre entre deux solos hein -) )

D'une manière générale, j'ai remarqué que les compliments sur mon son sont arrivés simultanément avec la Blues Driver (d'abord la simul sur le pédalier Boss, puis avec la vraie). De là à dire qu'elle apporte beaucoup, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !
C'est une recommandation de Gilmourish.com. Bref, elle vaut pas bien cher. Moi j'ai pris la version Wazacraft, et miam quoi !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4453
Citation de sonicsnap :

Kentan > Très belle jam session avec toi même! J'ai écouté ça avec beaucoup de plaisir ( j'aime beaucoup Gilmour, et on s'y croirait!)


Je vais être honnête : je m'y croyais aussi beaucoup :-D:-D:-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4454
Yep, chapal David Lenneg :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4455
Ca faisait longtemps, hein, un Arch Enemy. Surtout que celle la est bien old school

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4456
Un gros flottement à 2'35 / 2'40, puis tu retombes sur tes pattes, quelques approximations sur le solo aussi. Un truc toujours plus facile à dire qu'à faire, mais même bien éxécuté, un solo dans lequel les bends sont faux donne l'impression d'une fausseté générale.

Ce n'est pas ta meilleure vidéo, mais tu nous as proposé pire. En axant le boulot sur les quelques points soulevés, ça serait nickel :bravo:
4457
la partie en clean est ce que je préfère
pour le solo
mon copain à dit ce qu'il y avait à dire
bon faut juste rajouter une minute tout pile à ses indications ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4458
non

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4459
tu n'éditeras ...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 15:44:45 ]

4460
point !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos