Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 040 réponses
  • 172 participants
  • 673 503 vues
  • 170 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5101
Citation :
Exemple de son, feeling, sobriété le tout emplit de beauté


Ah ! les égouts et les couleuvres.......
Eh bien moi, ça ne me plaît pas du tout.:non:

Parti de rien, revenu de tout

5102
Je passe encore après Tristan (sans arrière pensée hein :-D)



Une impro juste histoire de faire joujou avec la Vibe Machine, une fuzz face, l'Archer, la Belle Epoch et le Fredamp :bave:
Comme d'hab, une seule et unique prise, très peu de post traitement, arrangement minimaliste (avec même des sons de D50 :-D), pas de réglages au poil de c..., juste de l'impro pour le fun.
5103


@props : Y'a un côté "young lust" dans le riff principal pas déplaisant !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5104
Citation de Joseph :

Très sincèrement sans méchanceté aucune , ton jeu me laisse froid et ne me crée aucune émotion .
....
Sans rancune, j'espère !


Je pense que tu confonds "démo technique" et chanson. Ici Tristan se laisse aller sur une nouvelle guitare pour tester comment elle sonne. Je te conseilles un tour sur sa playlist "cover" où tu pourras l'entendre jouer de la musique...

@Tristan : celle là ressemble plus à mon "souvenir", c'est quoi les micros ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5105
Citation de Kentan :

@props : Y'a un côté "young lust" dans le riff principal pas déplaisant !


Ah oui pas faux... J'avais même pas réalisé.
5106

Parti de rien, revenu de tout

5107
Citation de Kentan :
Citation de Joseph :

Très sincèrement sans méchanceté aucune , ton jeu me laisse froid et ne me crée aucune émotion .
....
Sans rancune, j'espère !




Je pense que tu confonds "démo technique" et chanson. Ici Tristan se laisse aller sur une nouvelle guitare pour tester comment elle sonne. Je te conseilles un tour sur sa playlist "cover" où tu pourras l'entendre jouer de la musique...

@Tristan : celle là ressemble plus à mon "souvenir", c'est quoi les micros ?


Pour les démos techniques va voir du coté de PGS avec Andy ou N Stuff Music ou gregs guitar ou ... Ca reste sobre et ca sonne .
Avec Tristan je ne sais pas par quel mystère le sones t toujours "plastique", FM, sans âme .
J'ai été voir les covers ben c'est idem, le son est moche .
Ca ne me donne pas envie ni de jouer de la guitare, ni d'acheter les marques .
Sorry,

5108
Joseph, à quoi ça sert de poster ce genre d'appréciation ?
Tu n'aimes pas c'est ton droit, alors passes ton chemin et basta !

Parti de rien, revenu de tout

5109
Il ne dit pas du mal de Tristan. Il dit qu'il n'aime pas le son et qu'il trouve son jeu trop "fourni".
Certains ici le prennent plus mal que Tristan ne le prendra donc faut arrêter de s'emballer hein.
5110
Tiens pour une fois que ca ne vient ni de warhol, ni de gromeul :?!: ...interessant... Ca serait donc transmissible?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient