Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 536 vues
  • 31 followers
1 SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le premier post
981
Quelqu'un aurait des infos sur le prix de base des Aviator guitars ? (République Tchèque)
Et des avis à donner quand à leur qualité ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 10:49:24 ]

982
Si tu veux des infos, contact directement Francis d'AmpGuitar Shop, il les distribue.

En tout cas elles sont superbes, ça fait bien envie.
983

oui francis sera le meilleur contact.

et pas d'inquietude sur la qualite yumyum.gif

trop de sons tue le son

 

 

984
Petite question entretien: ma Skerv a une table en ébène "brute" donc forcément il commence à y avoir des marques brillantes (là ou repose l'avant bras et en dessous des micros où j'ai tendance à reposer mes doigts) des idées pour les faire partir ou au moins les réduire ou c'est mort?
985
Mets des manches longues ! :oops2:

Y a pas d'huile / cire qui pourrait arranger ton soucis ?

T'as écrit à Skerv' ?
986
Citation de Shameless :
Petite question entretien: ma Skerv a une table en ébène "brute" donc forcément il commence à y avoir des marques brillantes (là ou repose l'avant bras et en dessous des micros où j'ai tendance à reposer mes doigts) des idées pour les faire partir ou au moins les réduire ou c'est mort?

Les touches ne sont pas laissés brutes chez Skerv, elles sont légèrement vernies, utilise simplement de l'huile de citron pour la nettoyer et la nourrir

http://www.jimdunlop.com/images/products/Fretboard65LemonOil6554-11.png
987
Il me semble que la question concerne une table et non une touche, ensuite il ne faut surtout pas mettre d'huile de citron sur une surface vernis.

L'huile de citron pour une touche en ébène ou en palissandre, ça marche, pour une touche en érable (avec vernis la plupart du temps), à éviter.

Ça doit aussi fonctionner avec un corps en bois brut. Il y a aussi l'huile de lin à mélanger avec de la térébenthine.
988
Citation de W-Addict :
Y a pas d'huile / cire qui pourrait arranger ton soucis ?


Sans doute mais avant de ruiner ma ChiRo avec un produit pas adapté je préfère demander! Je voulais déjà voir si je trouvais des réponses ici avant d'écrire à Skerv', d'autant qu'on a au moins un expert ici!

Sinon j'ai l'huile de citron Dunlop mais ma question concernait bien la table et non la touche, alors je ne sais pas si l'huile de citron est adaptée dans ce cas.. je vais me renseigner pour l'huile de lin!

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 08:54:08 ]

989
Citation de FAiRLiGHT :

Les touches ne sont pas laissés brutes chez Skerv, elles sont légèrement vernies


Pour moi on ne peut pas vernir l'ébène, ça ne tient pas à cause de la densité du bois et de "l'absence" de pores.
Et en même temps il n'y en a pas besoin, le bois est suffisamment dense et dur pour ne pas nécessiter de protection.
Mais je mesure mes propos parceque ce sont des infos que je tiens d'il y a une décennie.
De ce que je sais aucune touche ébène n'est vernie, c'est peut être pareil pour les tables

Après, vernis ou pas on ne peux pas luter contre la "patine" juste avec un produit d'entretien.
Selon moi cette patine apparaîtra sur toutes les grattes qui ont une surface mat, il s'agit d'un polissage naturel du fait des frottements avec nos mains.
Du coup la théorie voudrait qu'on puisse dépolir la zone pour estomper l'effet, mais y'a un bon risque de faire des conneries :-p
+1 pour faire un mail à Skerv, la réponse m'intéresse aussi !

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 09:33:05 ]

990
sur la touche, si on part du principe que c'est p-e un résidu graisseux, l'huile de citron permet potentiellement de le nettoyer mais effectivement si c'est la table, l'huile de citron ne fera pas grand chose.
Et bien sur que la table est vernie ;)
Pour le nettoyage des vernis satinés, Skerv préconise simplement un chiffon légèrement humide, aucun produit sinon tu risques de retrouver ta teinture dessus (meme si ca ne s'applique pas dans ce cas précis)

Mais comme l'a dit Eddy, c'est un polissage naturel du vernis, donc à moins que ce ne soit que du gras de chips :mdr: tu ne pourras pas effacer ces points brillants

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 09:42:20 ]