Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare avec Floyd Rose ou Edge ou Similaire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
1 Guitare avec Floyd Rose ou Edge ou Similaire
Bonjour

Je me tourne vers vous car je cherche une guitare équipée d'un floyd

Formes
Toutes formes acceptées

Configuration des micros
Toutes sauf celles qui sont equipées d'un SEUL micro (h) ou (s)

Budget
maxi 600€

Marques
Toutes sauf bas trop bas de gammes

a vos claviers
merci d'avance

Paul

2
Ça fait plusieurs centaines de modèles susceptibles de t'intéresser. Pour avoir ce renseignement il suffit de consulter n'importe quel site de vente de guitare, ou les rubriques produits sur AF.

En plus de ça, tu ne donnes pas d'indication sur le type de son que tu recherches, le type de manche, etc.

Pour moins de 600€ tu as déjà pas mal de LTD ou de Schecter, qui ont une bonne lutherie. Tu auras aussi les Ibanez qui ont un confort très particulier, on aime ou on déteste (perso j'aime pas leurs manches qui font mal au poignet). Tu trouveras chez Charvel et Jackson des bonnes guitares également.

Dans ces prix là la lutherie est généralement bonne, le confort est aussi bon que sur la plupart des guitares plus onéreuses. La différence se fait plus sur le caractère (j'ai une Jackson US qui n'est pas objectivement meilleure que des guitares 10 fois moins chères, la différence est très subtile et à mon avis il n'y a qu'en la jouant qu'on peut sentir cette différence). Pour ce qui est du son, toutes ces marques se ressemblent quand on parle de cette gamme de prix (et pour cause, certaines sortent des mêmes usines). Les différences sont sur l'accastillage, l'électronique, et le profil du manche.

La première chose à faire est donc d'essayer pour déterminer le profil de manche qui te convient le mieux.

Si je devais aujourd'hui m'acheter une guitare avec floyd à 600€, ça serait probablement une Charvel desolation, ou une Jackson. Ça n'engage que moi parce que leur manche me convient particulièrement.