Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en tapping

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
1 Problème en tapping
En ce moment je m'entraine sur des plans en tapping à deux mains... mais limités quand même, genre un doigt main droite deux doigts main gauche.

Je possède une guitare un peu pourrave, une Storm Wilkinson... et j'ai du mal à faire sonner les touches tappées, même avec le gain de la disto à fond. J'appuie sur les touches comme un malade, mais ça fait pas assez de bruit, si je m'enregistre, je monte le son sur les parties concernées, et si j'ai juste envie de m'entraîner, je suis coincé parce que le volume est pas assez fort comparé aux parties avec médiator...

Donc j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ? Est-ce qu'il faut que je mette des effets genre compresseur pour faire sonner les parties en tapping, ou bien est-ce que c'est ma guitare qui pose problème (le manche ou les micros) ou bien encore est-ce parce que j'ai besoin de travailler un peu plus :mrg: (ce qui est possible aussi, je suis newbie en gratte) ?

Merci d'avance

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Essaie sur une "bonne" guitare sinon, travaille...

3
C'est vrai faudrait que j'essaie sur une vraie guitare pour voir... mais sinon ça vient de quoi d'après toi ? Du manche ? Du vibrato ? etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Peut-être du réglage de la guitare tout simplement.Mais aussi et certainement à cause du manque de force du doigt qui tape...

5
J'allais dire, muscle tes doigts, tape fort, c'est du taping...
6
La précision joue aussi beaucoup... :clin:
7
Bon je vais voir tout ça... merci tout le monde :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Hors sujet : Boby, tu vends ton Soldano ?! :8O:

9
C'est p't'etre aussi un probleme d'équalisation du son ...
10

Hors sujet : ouai... marre de de devoir débrancher/rebrancher le jack pour passer du clean au drive :furieux:

je lorgne deja sur le stiletto de mesa... en bossant juillet/aout ça devrait le faire :clin:

mais cessons ce hs qui est justement hs dans ce thread :mrg:
>>> /ampli-guitare-divers/forums/t.51869,mesa-boogie-stiletto.html