Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 481 vues
  • 1 follower
1 Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Afficher le premier post
41

Citation : moi de mon coté je me fous eperdument des pets des rayures de l'encrassement de la touche et de l'usure des frettes, j'ai un temoin ma strat est sur la voie du destroy heaven (...) parce qu'ils ont pas encore compris qu'ils la rayaient plus qu'autre chose et que un eclat dans un vernis c'est aussi sexy qu'un jean usé sur un cul de fille bien galbé...


Complétement d'accord :boire:

Citation : Là en réalité j'hésite entre la Highway Sunburst et la Mex standard que j'ai mis en lien au début du topic...


Sans hésiter je vote Highway. Ca aurait été avec une Mex Classic le choix aurait été plus dur, mais là... :clin:
42
Heu, anaon, si il y a bien une chose que j'ai apris dans la musique, c'est que "tout ce qui brille n'est pas or", c'est vrais que la mexique de ton lien est splendide...200 euros c'est une somme mais il y a une chose importante, c'est que généralement les vernis nitrocellulosiques ne sont mis que sur les guitares de haut de gamme...même l'american série n'en a pas....la higway OUI, certe c'est plus fragile, mais le bois respire mieux et la résonance s'en trouve améliorée.
Perso je félicite Fender, d'avoir sorti ce modèle, (moi, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir l'américan série) qui est une vraie strato américaine avec.....un son strato pour un prix relativement raisonable.

Tu me semble avoir musicalement "de la bouteille" et je te conseilles d'aller vite essayer ces modèles et faire confiance à ton expérience de guitariste.
Mais si tu veux savoir en ce qui me concerne, je mettrais 200e de plus pour la Higway.

Voilou. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
43
La crasse c'est une chose, mais l'usure des frettes tu peux pas t'en foutre, y a un moment ou tu ne peux plus jouer
44

Citation : Sans hésiter je vote Highway. Ca aurait été avec une Mex Classic le choix aurait été plus dur, mais là...



AH, décidément the Knight, nous seront tj en phase dès que l'on parle strato. :boire:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
45

Citation : La crasse c'est une chose, mais l'usure des frettes tu peux pas t'en foutre, y a un moment ou tu ne peux plus jouer


T'es déjà arrivé à ce moment là ? Perso moi pas. Faut déjà y aller pour user les frettes jusqu'à ne plus pouvoir jouer, à moins de faire une planif tous les 3 mois...

Citation : AH, décidément the Knight, nous seront tj en phase dès que l'on parle strato.


:bravo2:
46
Ok merci Stev, j'y vois plus clair... En gros, y'a pas trop de comparaison avec la mex standard, je ne savais pas, j'ai justement perdu de vue le monde des strats en 95 en enfin par là...

D'un autre côté, la couleur, j'en fais pas une maladie, j'ai juste un caprice, ce serait d'avoir un manche touche érable, j'en rêve mais c'est assez irrationnel ;)

J'espère que ma carte son n'est pas morte auquelle cas je pourrais me payer cette strat (Il faut que je la trouve lol)...
47
>Zepot

ben je donnai sjuste mon avis...franchement je joues partout sur le manche donc si usure il y a elle est relativement homogene

les frettes de la highway sont de bonen qualité pour l'instant y a pas à chier ca a pas bouger d'un poil de couille de frere superieur.toujours facile à jouer géniale cte gratte, pour ce qui es t DU son fender...j'en sais foutre rien, je sais juste que j'ai un pur son, qui me permet d'avoir des crunch et des clairs cristallins ou sombre et des distos tres flutés, c'est tout ce que je voulais et force est de constater que c'est plutot bien ... pour ce qui est de la mienne, elle raisone vraiment bien à vide, et branchée c'est plus que nickel alors pourquoi irais je jouer sur un truc plus cher...tout ca pour dire qu'il faut essayer avant tout, j'ai été tres surpris par la highway et je lesuis toujours...Apres chacun ses gouts
48
Tu as bien raison vive la touche mapple ze best :bravo:
49

Citation : des clairs cristallins





En même temps, c'est plutôt logique (Quoique en ce monde, on peut s'attendre à tout...) que vu le prix la version américaine soit "meilleure"... Après chacun voit midi à sa porte et comme personnellement, j'aimerais investir dans différentes guitares et que, manque de bol, je ne suis pas pété de sousous, fatalement, je fais, comme tout le monde ou presque, des compromis ;-)

Quoique d'après ce que je vois, les compromis avec la Highway sont relatifs...

L'érable >
50
Si d'autres avis il y a, ça m'intéressent bien sûr...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer (Ou le contraire) que la lutherie de la mexicaine standard est plutôt bonne?