Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 477 vues
  • 1 follower
1 Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
2
Les mex Classic sont vraiment sympa et de bonne qualité. Sinon les Highway même si les avis sont très paratgés, je les aimes bien, et leur verni, bien qu'un peu cheap et super agréable.
3
Chu pas fan des Strato (a part la forme qui est po zolie mais agréable a jouer) mais ca a l'air d'être une gratte pas mal :)
4
Merci pour vos avis... Mais j'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit (Celle que j'ai mis en lien), du coup j'ai écris à Thomann...

Au sujet des Highway, j'ai lu ici et là qu'elle vieillissait mal, et que les micros délivraient beaucoup de souffles, contrairement au Classic par exemple... Mais je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox...
5
Les micros produisent du souffle...plus que les noiseless mais ont un putain de son je peux t el'assurer...donc faut peser le pour et le contre

sinon quel est l'abruti qui est aller raconter que la highway vieillisait mal??????j'aurais decidemment tout vu
6
Rien ne vaut l'American Standart. Je n'aimai pas trop cette gratte avant, j'aurai du mal à imaginer jouer sur autre chose aujourd'hui mais j'ai eu la chance de l'acheter avant le 11 septembre, depuis, le prix a presque doublé.
Si tu peut, attends un peu et économises, tu ne le regreteras pas et c'est la seule qui se bonnifiera avec le temps.
7
Oula merci pour l'Américaine, je sais j'ai joué du Hendrix pendant quelques années dessus, mais là c'est pas du tout dans mes prix...
Je ne joue pas du tout dans la même cour budgétairement parlant lol

Sérieux Adaggio? C'est du flan cette histoire de vieillissement? Tu sais qu'en fait c'est toi qui m'a donné l'idée de cette gratte quand j'ai visité ton site...
Pour le coup de mal vieillir j'ai lu ça sur Guitariste.com, les bois seraient mal choisies et le vernis foireux?
Si tu peux me faire mentir, n'hésite pas car la Highway était mon premier choix à la base...
Sinon tu ne sais pas ce que c'est la guitare que j'ai mise en lien?

Merci, bonne journée!
8
Moi j'ai éssayé la Highway de Adda et meme si j'aime pas le manche (je suis de l'école crèpe Ibanez) j'ai trouvé le son vraiment tres bon meme si ca parasite et ca soufle pas mal :|
sur son ptit classic 30 ca pétait :)
bon c vrai j'ai passé 1/2 heure a faire :"WIIIIIIIIIIIHUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHUUUUUUUUUUU" avec son EBow mais personne n'est parfait :ptdr:

Hors sujet : Adda> je trip avec ton EBow c trop fort ce bidule!

9
Et les occases? Tu as envisagé cette option ou pas du tout?
10
Mais le souffle, il a l'air quand même vachement important, c'est bizarre ça... Mais c'est inhérent à toutes les Strat ça non?

Clems, ouais l'occas pourquoi pas... Je ne suis pas contre du tout...