Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [b]Du rêve à la réalité[/b]

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
1 [b]Du rêve à la réalité[/b]
Bonjour à tous, voilà en quelques lignes ce qui m’amène ici … il y a 20 ans je jouais avec une bande de copains, à l’époque c’était surtout du U2, cure, police…. et pas mal de blues.

Je jouais sur une aria pro 2 et un Roland jazz chorus 50. Et puis voilà j’ai revendu la guitare parce que plus de rond et on galérais un peu… j’ai quand même gardé une fender acoustique achetée à Londres en 83 et le jazz chorus, mais ai peu joué pendant toutes ses année.
Et puis voilà que il y a 2 ans mon fils aîné me dis, « m’pa je voudrais me mettre à la gratte ». Donc tournée des magasins, et je lui trouve une ibanez d’occaz, je remet en route le jazz chorus, (la gamelle était hs), je prends une pédale multi effet et roule fiston… le problème c’est que je finissait par lui piquer sa gratte de plus en plus souvent.

Mon épouse m’offre donc une washburn maverick bt3, je sais…. ne rigolez pas trop siouplait… (c’était une surprise) et je prends un boitier korg pandora px4.

Bien voilà qu’aujourd’hui je veux me racheter une guitare (une strat us). Et là, waouuuuu surprise !! Ouf les prix ?!!! (dure réalité). Et la longue, très longue liste de référence…. Enfin donc je fais le tour des shop, j’essaye une strat Clapton, une deluxe hss, une strat réissue 62, une strat Mexique…(ben oui). Des Godin aussi (solidac et lgx).

Et voilà que mon magasin préféré me propose une strat us deluxe ash (neuve) de l’année dernière pour 1300 euros. Sunburst, touches palissandre, c’est pas le nouveau modèle avec le s-switch mais ya quand même des noiseless… (le vendeur me dit qu’elle était à 1800 €) ça fait deux fois que je l’essaye et j’arrive pas à me décider. Il me dit que c’est la vrai strat, qu’un manche maple sa bouge dans le temps, donc faut du palissandre… Comment reconnaît on une deluxe d’ailleurs ? (ca fait débutant hein…)

Est ce que je fais une bonne affaire ? Est ce que la 50 eme anniversaire vaut le coup ? Ou faut il que je prenne le dernier modèle strat deluxe ash ?

Bon je suis certain d’en faire marrer plus d’un ici, (en passant, respect pour la qualité des réponses aux forums), c’est pas vraiment existentiel comme questions… Mais il arrive un jour ou lorsque que l’on peu enfin s’offrir une guitare mythique et de transformer le rêve en réalité, (même 20 ans après) on ai pas envie de se planter, et de passer du rêve au cauchemar…
Parce que jouer tous les jours depuis un an, lorsque vous avez arrêté pendant des années, je peux vous dire que c’est le pied, et encore plus de le partager avec ses enfants.

C’est un peu dans le désordre tout ca, mais chuis nouveau, merci pour votre indulgence et à tous ceux qui voudrons bien prendre un peu de temps pour me répondre
2
Ben mis à part que ton vendeur m'a l'air d'etre un parfait trou du cul, si la guitare te plit prends la... c'est de toute facon du bon matos y a pas à chier :bravo:
3