< Tous les avis Takamine EG523SC
Takamine EG523SC
Takamine EG523SC
bebabeloula bebabeloula
Publié le 11/03/06 à 13:55
C'est une guitare électro-acoustique, forme jumbo, pan coupé.
La table massive est en épicéa , le manche en acajou et touche palissandre(20 cases)
Dos et éclisses en érables.
Le préampli est un modèle TH4NT avec entre autres un accordeur , une déviation d'EQ, un "notch filter" qui permet d'enlever "chirurgicalement" les fréquences ennuyeuses et un "MID Contour"
Le volume et réglable par les graves, médium et aigus individuellement.

Le manche est en acajou et permet des mouvements rapides
L'accès aux aigus est assez facile mais seulement après un rabaissement des cordes car celles si sont un peu eloignées du manche (défaut courant pour les guitares en sortie d'usine)

C'est une guitare imposante (Jumbo) mais reste légère. On s'y habitue rapidement

Un son en acoustique propre au jumbo parfait pour l'accompagnement, mais aussi pour les arpèges.
En plus, une fois branchée, elle peut rejoindre la sonorité des Dreadnoughts ou peut garder son originalité sonore.
Je joue beaucoup de rock Jazz et j'aime particulièrement les morceaux intimistes. Sa résonnance permet une acoustique qui peut être puissante mais aussi chaleureuse.

Son point positif: la caractéristique des Jumbo = la caisse de résonnance , assez importante mais ça dégage un son particulier qui permet des prouesses sonores en figer-picking, blues, taping et jazz..Enfin tout quoi !!
Son point négatif, c'est peut-être un écartement entre les cordes et le manche assez important mais ce défaut est vite réglé soit par un Luthier ou par le magasin de musique
qui vous l'a vendu (ça fait généralement parti de la garantie)
En ce qui concerne le rapport qualité/prix :Je l'ai eu directement chez un vendeur, au prix de 650 euros .....après avoir bien discuté (elle était au prix de 750 au depart) mais il faut savoir que sa forme Jumbo implique l'achat d'une housse spéciale qui peut coûté cher.
Mais je ne regrette pas du tout l'achat, et je me régale toujours ...dès que je commence, je ne m'arrete plus!!