< Tous les avis Taylor 214ce
seb2b seb2b

« Pas une vrai classique mais vrai bonne guitare »

Publié le 06/01/14 à 16:12
C'est une mexicaine, la table est en épicéa macif. Le dos et les eclises sont en bois rapportés.
Cordes nylon touche ébène.

Le tout très bien monté

Je cherchais une acoustique cordes nylon pour quelques morceaux et je ne voulais pas être complétement dépaysé par une vrai guitare classique avec le manche super large, et la c'est nickel, le manche et un peu plus large que sur une corde acier standard mais on s'y fait suffisamment vite.

Beaucoup critique le TES je ne fais pas partie de ceux la, je trouve les réglages simples et efficaces, je n'ai pas de souffle.

Le cutaway permet un accés facile jusqu'à la case 17, de toute façon je ne m'aventure que très rarement au delà de la 15éme case.

Ca à la douceur des cordes nylon mais ce n'est pas un vrai classique, mais pour le peu que je l'utilise elle me convient parfaitement bien.
Je l'utilise soit avec mon Vox AGA70 soit en direct console en passant par une pédale Zoom A3. Ca me va parfaitement.

Je l'utilise depuis environ 1an. Je n'ai pas essayé d'autre modèle, il y a assez peu de magasin de guitare dans mon coin, mais j'ai hésité avec la Yamaha NTX1200R.
Le manche plus fin (sur le papier) de la Taylor m'ont convaincu de la prendre.

Le rapport qualité prix n'est pas excellent, presque 1000e pour une guitare par complétement massive c'est pas terrible.

Néanmoins cette guitare m'apporte beaucoup de service et je pense que je referais ce choix une nouvelle fois.