Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 842 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
341
Juste un petit apparté sur les LP.
cela fait maintenant 2 ans que j'ai ma petite smartwood et elle se bonifie vraiment avec le temps. Je ne sais pas si cela vient du vieillissement du bois, mais elle sonne comme elle n'a encore jamais sonné : le son est encore plus profond, le sustain encore plus long, elle tient bien mieux l'accordage... Bref, elle ne sonne plus vraiment comme lorsqu'elle était neuve. :aime:
Je comprends mieux ceux qui disent qu'acheter Gibson c'est un investissement sur le long terme et que ces guitares se bonifient avec l'âge à l'inverse de certaines autres marques dont les guitares vieillissent trés mal et se dégradent avec les années.
J'ai vraiment hâte de voir comment va sonner ma classic dans quelques années :o:
342
Idem, je sens ma standard évoluer de mois en mois, au début elle se stabilisait mais je sens que maintenant elle vieillit bel et bien...
343

Citation : Alors bioul, elle sonne ta Classic ? P90



Ah voui alors ma classic antique comment dire... je vais pas être objectif là, mais c'est tout simplement monstrueux :8)
vive les P90, et mon dos dis merci au procédé chambered, pas lourde du tout la belle et un sustain de fou.
c'est ma nouvelle TONE MACHINE :mrg:
JaZzCore Sucks !
344
Elle a vraiment un bon sustain? Sur ma classic le sustain est moins bon que sur ma standard...
Par contre le poid est bien plus cool !
345
Ah voui ? chez moi c'est tout le contraire, ma classic a beaucoup plus de sustain que ma standard... mais alors beaucoup !
JaZzCore Sucks !
346
C'est marrant ça...peut-être que la classic et la classic antique sont elles différentes dans la lutherie... (la tienne est bien une antique hein?)
347
Yep c'est la guitar of the week 14, classic antique H90
JaZzCore Sucks !
348
Ok, la mienne est une classic "normale" (celle qui n'est plus fabriquée) c'est peut-être les micros qui sont un peu trop près des cordes, je vais faire des essais.
Ca doit sonner cette affaire avec des P-90, ça me donne envie, j'ai un bon souvenir d'une junior special qui sonnait la mort, la tienne doit vraiment être redoutable... :furieux:
349
Yes redoutable c'est le mot :8)
c'est la première fois que j'utilise autant la position middle sur une gratte, le son est plein, brillant et défini, énorme quoi.
Les potards de tone permettent de splitter les H90 et ça ouvre pas mal d'horizons, les 3/4 du temps je joue en position P90 tout en sachant que j'ai une petite réserve de gain sur mon potard de tone prête à servir :diable:
Le son des H90 est en fait celui des P90 avec plus de niveau de sortie, mais c'est pas énorme, juste assez pour enlever le coté "cotonneux" du P90.
JaZzCore Sucks !
350
Je serais curieux d'essayer ça... :humm: mais je risquerais de l'acheter, il faut que je me modère un peu !