Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 183 vues
  • 210 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
241
Faut bien que je noie mon chagrin. :(((


Le Bigsby, c'est beau, mais faut avoir l'usage...

 

242
Bof... M'en sers pas bcp moi, mais c'est joli, c'est rigolo à la maison.
D'ailleurs on vient de finir notre nouvelle démo, allez jeter une oreille sur le myspace si vs voulez.
Côté guitare c'est enregistré avec Ma LP Studio Bigsby et mon Epi Standard en micros Gibson, mon autre gratteux lui joue principalement sur une Mosrite des années 60 (comme neuve !).
:8) :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

243
Blablabla......2 minutes svp, je sais que nos gibson nous ont couté la peau du zgig mais il faut avouer que c'est cher pour ce que c'est.....j'ai acheté ma Les Paul studio gold de 94 (100th anniversary) à 930 € à l'époque...maintenant news elle est à 1350€ ! ! ! ! ! franchement, c'est une bonne guitare certe mais elle ne vaut pas ce prix là.

pour 500€ il y a des Burns (oui, ok, c'est différent) mais qui sont vachement mieux finie et qui sonnent mieux que les fender (ben oui parce que rien ne sonne mieux qu'un gibson...)

il y a vig qui fait des grattes type les paul et bien j'ai été bluffé : superbe bois, long sustain, ok, c'est moins lourd....mais de là a dire que ca sonne 5 fois moins bien que l'originale...pas sur mais le prix est 5 fois plus bas.
244
C'est bien beau tout ça. Moi aussi j'ai acheté une standard à l'époque où les prix étaient plus réalistes. Depuis j'ai possédé ou joué durant des heures des dizaines de guitare dont certaines étaient des copies de LP. La Burns à 500 euros, ça m'étonnerait qu'elle sonne comme la CS que je vais recevoir. Mais au final, je reviens toujours sur la LP. Je ne vois pas pourquoi j'achèterais autre chose. Et ce d'autant plus que les prix sont relativement bas en ce moment. Autant en profiter. Et une LP, ça dévalue pas. Je vais acheter une gratte à 1300 euros, qui sonnera pas tout à fait comme je veux et si je veux la revendre, ça va décoter à mort.

 

245


J'attends ça... elle doit arriver lundi si tout va bien !
Elle servira de base à une guitare custom; bigsby, bare knuckle the mule, sillet graphtech et mécaniques à blocage, ça devrait le faire...
246
Le dimanche va être long...

 

247
C'est possible !
En même temps j'ai une charmante pitite standard sous la main... ;)
248
Forcément, ça aide.

 

249
C'est sûr que ça aide à patienter !
Mais là ça commence à être long, elle est partie il y'a au moins quinze jours...merci aux douanes pour leur rapidité. :nawak:
250
Effectivement. Ils ont du prendre les sachets contre l'humidité pour de la drogue. Le temps de faire un rapport, des analyses, un rapport d'expertise, une contre expertise, un rapport de contrexpertise, une demande de non lieu...