Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 780 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
731
Petite question en passant aux proprios de lps antiques Gilmour, aeltharion, lolonai et les autres:
sur la votre la touche est en ébène ou en palissandre ?
sur la mienne j'ai de l'ébène mais c'est peut-être parceque c'est une "GOW"...
JaZzCore Sucks !
732
Palissandre pour moi. Ca doit etre encore mieux avec de l'ebene tiens !

Higer gain : oui j'aimerai bien la tester dans un high gain aussi, vu comment les mics gerrent la saturation, plus j'en mets et plus ca arrache la tapisserie, je pense que sur un high c'est le beton qui se barre :lol:

bon apres faut voir a quel niveau, ils gerent bien c'est vrai mais avec trop de gain ca deviens vite brouillon. Par ex avec une big muff gain a fond, c'est tres bruyant, sympa pour des passages crades mais faut pas que ca dure trop non plus. J'ai vu sur certains mag (ex:guitarist)ils pensent que c'est une gratte qui a un son moderne, je trouve que c'est l inverse. Autant le son de immigrant song (led zep pour les incultes :clin: )est facile a choper,autant pour le metal des familles c'est trop bordelique, j'ai un meilleur rendu avec mes emg quand meme.

Enfin bon, c'est pas une gratte de jeune chevelu, plutot une pour un chevelu qui viellit :bravo:

Y reste des binouzes ???

733
Moi je branche ma custom ds un peavey 6505 (high gain) pas de souci, le gain a 6 c'est largement gérable.
le truc qui peche c'est l'abondance de basse du a la gratte, obligé de réduire le potard a 3 ou 4 sinon :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

734
C'est vrai que la custom c'est quand meme le niveau du dessus (petit veinard :) ), vu la quantité de basses que la classic antique envoie, j'imagine sur une custom avec un 6505 derriere, les premiers rang doivent perdrent leur futales lol

(expression dont j'ai pu verifier moi meme l'exactitude en voyant tool sur scene, pour leur entrée le gratteux et le bassiste te font un mur de basse, j'ai réellement senti mon pantalon vibrer :mdr: ,mon pote pareil)mais bon aucun rapport avec les gibby dans ce cas la

L'autre truc que j'ai decouvert grace a cette petite gibs, c'est la difference de son entre les differentes marques de cordes. Ca fait quiche de dire ca, je savais qu'elles avaient pas le meme son avant deja, mais mis a part la durée de vie j'aurai pas pu dire la difference de son entre des ernie ball ou des elixir par exemple. Maintenant c'est plus que flagrant. J'ai changé les cordes d'origine (bright wires je crois ?)par des elixirs et ca a rien a voir je prefere les cordes d'origine personnellement. Que du bonheur quoi, je vais pouvoir en retester plein maintenant ^^

Y reste des binouzes ???

735

Citation : Palissandre pour moi. Ca doit etre encore mieux avec de l'ebene tiens !



sur le site gibs il y a marqué que c'est de la palissandre pour la touche de la classic antique gow 14, mais il se trouve qu'en realité c'est de l'ébène... sur la mienne en tout cas;
bon on va pas se plaindre hein, l'ébène c'est beaucoup plus agreable sous les paluches :lol:

sinon oui les cordes gibs sont vraiment bien :8)
JaZzCore Sucks !
736
Le palissandre est censé avoir un son plus agressif, plus rock.

 

737
J'vais faire un peu le boulet mais poser une question existentielle.... Une les Paul doit-elle être une Gibson pour avoir le droit de s'appeler comme tel ?

(ais-je bien parlé mon petit locution française ?)
738
Légalement non, j'imagine que Les Paul est un nom protégé. C'est avec Gibson que Les Paul a travaillé, pas avec Tokai ou C77. Mais dans le langage parlé, c'est devenu un vocable pour désigner une forme de guitare, voire une conception (manche collé acajou, généralement avec une table érable).

 

739
Je suis d'accord encore que des Les Paul, y'en a tellement de différentes, qu'aucune règle de conception semble correspondre à UN instrument défini.
Même le manche collé n'est pas une règle grace à épiphone, qui a aussi le droit de poser le nom Les Paul.

Je suis Charlie

740
Ouais mais la on s'égare, épiphone a été une marque a part entiere puis racheté par gibson pour faire ses modeles en cheap.

donc LesPaul c'est bien gibs a l'origine, manche collé ,tt acajou, forme ronde..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef