Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 855 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
741
Et table érable ! Les modèles tout acajou sont apparu plus tard, sur la Custom et les modèles "bon marchés" (LP TV, Junior).

 

742
Ouais, enfin comme quoi, y'a pas que Gibson qui porte le nom Les Paul.
Et en effet, Les Paul c'est Gibson à l'origine, mais l'histoire commence à être longue, et la liste des modèles aux caractéristiques différentes aussi.

Je suis Charlie

743
Je viens de monter un classic 57+ sur ma classic (à la place du 500T) et ça sonne vachement bien cette affaire... :humm:
744
745
???
746
Lien sur le smiley pleure... la pauvre... elle était bien belle... :((
747
:8O: En effet elle était magnifique, j'ai rarement vu un si beau sunburst...
Là par contre ça semble difficilement réparable malheureusement. :noidea:
748
On vire le manche et on en fabrique un autre, ça doit pouvoir ce faire, mais je n'ai aucune idée du prix que ça peut couter...

n'empêche quand on lit comment c'est arrivé, ça me fait un peu flipper pour mes histoires d'import... d'autant plus que plus je regarde, plus les grattes qui m'intéressent partent à des prix élevés...
749
Je pense que c'est jouable avec un bon luthier, je vais mailer mon pote pour lui demander ce qu'il en pense, si il me répond que c'est réparable je vais sûrement essayer de l'avoir (si elle part à un prix raisonnable hein...) parce que putain qu'elle est belle !
Pour les prix; j'ai l'impression que les marchands américains gpnflent les prix artificiellement en comptant sur les acheteurs europeens qui profitent de la baisse du dollar, mais il y quand même de bonnes affaires...
750

Citation : je vais mailer mon pote pour lui demander ce qu'il en pense, si il me répond que c'est réparable je vais sûrement essayer de l'avoir (si elle part à un prix raisonnable hein...) parce que putain qu'elle est belle !



j'aurais eu les sous et un luthier dans mes connaissances j'en aurais fait autant.

parce que p...n qu'est ce qu'elle est belle... :aime:

j'en ai rarement vu d'aussi belles :aime: :aime: :aime:

par contre elle est déjà à 610$... :??: ça risque de faire cher avec les ports et la douanes...

en plus si faut refaire un manche, c'est plusieurs centaine d'euros qu'il faudra raquer (je dirais mini 300€ au pifomètre voir 500/600€, tout dépend aussi des finitions et de la qualité de bois)

et sans compter que le case est sans doute à remplacer...