Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Les Paul tient pas l'accord.

  • 157 réponses
  • 40 participants
  • 45 086 vues
  • 21 followers
1 Ma Les Paul tient pas l'accord.
Salut à tous,

J'ai une Les Paul Standard depuis environ 6 mois et j'ai un problème de tenue d'accord qui semble s'aggraver avec le temps. Principalement le sol (un coup trop bas, un coup trop haut :oo: ), mais pas seulement. En concert je suis obligé de me réaccorder après chaque morceau. Bon ok, j'ai pas un jeu de scène très calme, et le manche est pas mal solicité, mais le problème est pas si flagrant sur mes autres grattes.

J'ai d'abord pensé à un mauvais montage de cordes, mais après avoir fait un beau montage bien propre, le problème persiste. Je précise que je n'ai pas changé de tirant.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème (mécaniques, sillet...) et comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
91
92
"travail de cochon" dis-tu ?
un coup de imagehack et balance un lien ça prend 30 secondes j'aimerais bien voir ça :bravo:
comme certain(e)s ici j'ai quelques Gibby à la maison, elles tiennent l'accord, et n'ont aucun défaut qui puisse leur enlever ni leur caractère ni leur jouabilité;
je ne sais pas si tu as deja eu une V.O.S entre les mains mais malgré la microgoute de vernis qui a bavé sur le binding ce sont clairement des instruments qui donnent des sensations uniques, seulement une Gibs ça se dompte.
JaZzCore Sucks !
93

Citation : le vernis qui bave à certain endroit et ... bon la guitare a un côté artisanal qui lui donne une âme... mais d'un autre... on se dit aussi, est-ce normal, au regard du prix que j'ai mis dedans ?....


C'est le genre de truc qui se voit avant de payer, normalement... Je suppose que personne ne t'a obligé à l'acheter non plus...

Citation : une Gibs ça se dompte.


+1 :8)
J'en connais quelques uns qui se plaignent d'avoir une palette sonore trop restreinte avec leur Les Paul et qui laissent les quatre pots sur 10 en permanence. :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

94

Citation :
alors le synonyme de "travail de cochon" c'est "le coté tradition" ?



T'es pas obligé de détourner les propos d'autrui. Pour le vernis, dans les années 50, Gibson utilisait un vernis qui bavait sur les filets. Pourquoi, j'en sais rien. Il n'y avait rien d'autre ou ils ignoraient la chose, bref on s'en fout.
Quand Gibson a sorti les séries Historic, ils ont mis un moment un vernis moderne qui bavent pas. Des gens ont dit "pourquoi un vernis moderne sur une copie de guitare des années 50 ??". Donc Gibson a repris l'ancien verni. Mais des gens qui ne savent pas ça disent parfois en voyant une R9 ou une R8 : " c'est dégueulasse, ça bave." Mais ils ignorent qu'en achetant une Ressuie, on cherche à retrouver un instrument des années 50 avec ses défauts.
Ceci étant, j'aime pas les BC Rich, mais je ne vais pas sur les topics BB Rich pour leur dire qu'ils ont acheté une guitare merdique. Donc si Gibson, ça te déplait tant que ça, tu peux aussi t'abstenir de lire ce que l'on écrit.

 

95

Citation : Je suppose que personne ne t'a obligé à l'acheter non plus...



la question n'est pas là. je sais ce que j'ai acheté et personne ne m'a forcé. Mes Gisbon me plaisent comme ça...
C'est juste que la question des finitions revient systématiquement sur les forums qui parlent de Gibson...
96
Les "on dit" sur les forums c'est a prendre avec des pincettes :boire:
...beaucoup de déformations et de légendes urbaines.
JaZzCore Sucks !
97
Et si on parlait des gratteux qui critiquent les grandes marques de guitare parce qu'ils n'ont pas assez de brouzouf... Et en plus, savent même pas aligner 2 notes à la suite...

Ok ok je --> :coucou:

J'en connais!!! j'ai les noms, alors faisez pas les cons!!! :langue:
Ca va bien s'passer!!!
98
Le tout dernier argument de Berzin me rappelle un forum sur tokio Hotel. :diable:

Citation :
Les "on dit" sur les forums c'est a prendre avec des pincettes


Surtout sur ce forum là.
99
Et bien puisqu'il y a du monde sur ce topique, je vais en profiter pour vous poser une question à propos des nouvelles les Paul Traditionnal.
Je n'ai actuellement plus de Les Paul et ce type d'instrument me manque. La crise m'a bien forcé à vendre ma VOS 59, heureusement en en dégageant un bénéfice substantiel. Comme je vais avoir le budget pour acheter une Gold Top Traditionnal et que j'ai les Burstbucker #1 et #2 de la VOS 57 réissue, j'ai l'intention de monter ces Burstbuckers là, sensés reproduire les PAF's originaux, sur la Traditionnal et lui retirer ses classic 57 pour les monter sur une quart caisse, dont les micros sont le seul point faible.
Qu'en pensez-vous ?
Mon autre option serait d'abandonner Gibson à cause des nombreuses et récurrentes malfaçons pour m'orienter vers une Yamaha SG2000 ou 3000 (disponible au Royaume Uni), dont on vente la perfection à tous niveaux et qui seraient comparables en qualité à la LP 59 réissue.
Le débat est ouvert.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

100
C'est toujours le même truc... Faut poser tes mains dessus ce sont elles qui te le diront!!!

Va falloir chercher!!!
Ca va bien s'passer!!!