Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternatives à la les paul junior...

  • 97 réponses
  • 7 participants
  • 3 757 vues
  • 11 followers
1 Alternatives à la les paul junior...
Hello,
Nouveau (re)-venu sur AF, voilà le type d'engin que je recherche : simplicité, rusticité, son des P-90, et "Tais-toi et joue!"... Et aussi l'accès aux aigus et l'ergonomie.
Pourquoi?
Je suis droitier et il y a deux ans je me suis bousillé la main : index gauche amputé (regreffé heureusement!) et majeur sectionné. Pendant ma rééducation, je me suis mis au slide sérieusement, j'ai retrouvé la plupart de mon jeu, mais j'ai abandonné le jazz que je pratiquais jusque là... Pour revenir à des choses plus simples et directes, d'où le choix de ce type de gratte... Qui m'attirait déjà dans le passé.
Si quelqu'un connaît / apprécie / a essayé / peut conseiller sur les alternatives possibles et crédibles à la Les Paul junior, et dans l'idéal la Double Cutaway? Ou si tout simplement l'originale reste insurpassable... Je suis preneur de vos avis.
Afficher le premier post
91
Bonne idée ! Il en fait en bois ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

92
Je ne crois pas. A ma connaissance… Il façonne les corps en métal et y « greffe » un manche de luthier (Marceau?) Accastillage et finition ensuite de sa main.
93
La « Laura Cox V signature » a l’air bien sauvage et excitante aussi ! Apparemment le corps en métal apporte une couleur assez particulière (nasale?)
Il faudrait que je mette la main sur un de ces engins.
Mais dans mon quasi désert musical ou ne règnent que fender/squier, Epiphone/Gibson, ESP/Ltd, voire Cort ou G&L + les myriades de copies stratiennes… pas facile.
94
Citation de Polaroil :
Je l’ai essayée pas plus tard qu’hier..
C’est bien, assez épais, ça manquait un poil de sauvagerie. Pas de quoi justifier la différence de prix avec la Vintage.

Vraiment?!?! Alors je garde ma rouge « Made in… », made in quoi d’ailleurs?
En attendant la meme en blanc…

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 16:31:03 ]

95
Made in China. Même si certaines ont pu être faites au Vietnam


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96
Merci pour l'info. je la subodorais. Comme quoi, tout ce qui vient de Chine n'est pas à jeter!
97
Quand c’est bien managé, avec des usines sélectionnées
Je viens d’acheter une acoustique Eastman bluffante. C’est fait en Chine mais conçu et géré par des bataves.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

98
Et bien, celle-là je ne l’avais pas vue venir!
Hier je suis retourné tester la Godin Summit (voir plus haut) qui m’avait vraiment bien séduit… Sitôt rentré j’ai empoigné la V130. Que dire?
La petite Vintage Chinoise n’a franchement pas à rougir face à la canadienne!!! La Godin est un petit poil plus cossue, les frettes mieux finies, les mécaniques plus costaudes… Et puis c’est tout!
Résonance comparable, bonnes vibrations sur les deux, confort de manche et poids idem.
Le Bare Knuckle est plus … « bestial », ok. Mais sur le plan sonique (a vide) et prise en main, on est dans la même cour.

Merci de m’avoir aiguillé vers cette gratte.