Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternatives à la les paul junior...

  • 97 réponses
  • 7 participants
  • 3 758 vues
  • 11 followers
1 Alternatives à la les paul junior...
Hello,
Nouveau (re)-venu sur AF, voilà le type d'engin que je recherche : simplicité, rusticité, son des P-90, et "Tais-toi et joue!"... Et aussi l'accès aux aigus et l'ergonomie.
Pourquoi?
Je suis droitier et il y a deux ans je me suis bousillé la main : index gauche amputé (regreffé heureusement!) et majeur sectionné. Pendant ma rééducation, je me suis mis au slide sérieusement, j'ai retrouvé la plupart de mon jeu, mais j'ai abandonné le jazz que je pratiquais jusque là... Pour revenir à des choses plus simples et directes, d'où le choix de ce type de gratte... Qui m'attirait déjà dans le passé.
Si quelqu'un connaît / apprécie / a essayé / peut conseiller sur les alternatives possibles et crédibles à la Les Paul junior, et dans l'idéal la Double Cutaway? Ou si tout simplement l'originale reste insurpassable... Je suis preneur de vos avis.
Afficher le premier post
51
Je suis d’accord avec toi Linn : il y a des MM qui font plus « planche à découper munie d’un manche » qu’autre chose. Et je me dis en écrivant que l’épaisseur de bois supérieure d’une vintage donnera probablement un surcroît de corps et de résonance par rapport au corps plus mince d’une MM.
Je suis en train de pencher du côté Vinage de la force, on dirait… :8)
52
L'épaisseur de la planche va changer des paramètres totalement perceptibles :
- la masse de l'instrument
- son centre de gravité
- la quantité de bois

Mais très peu le son.
C'est un autre débat évidemment. :clin:

C'est probablement la Vintage qui est l'instrument le plus intéressant dans cette histoire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Vous avez des actions chez Vintage? :lol: :mdr:
En tout cas j’ai peut être trouvé une candidate à mon entrée dans le monde de la simplicité, du DC, des 21 cases hors caisse et du P-90.
54
Personnellement je n'ai jamais eu de guitare Vintage en main, je ne peux que me baser sur les excellents retours des uns et des autres. Plusieurs copains en ont autour de moi, des grattes et des basses, et ils en sont vraiment ravis.
Dans la même veine que Sire qui semble produire des instruments vraiment bien fichus pour un prix bien ajusté.

Il y a probablement des concurrents du même niveau : Cort, Slick (GFS), etc... Mais Vintage est probablement la référence du genre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Dans quel coin es-tu Pépons ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56
C’est vrai que les Vintage ne font pas des masses « toc ».
Je suis dans le 49.
57
Celle ci est depuis treèèèèès longtemps sur LBC. Il te l'amène à mi-chemin, genre Le Mans...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58
Je l’avais vu celle la en effet. J’avais repéré l’autre rouge aussi qui a l’air pas mal non plus. A étudier…
59
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2149549319.htm

C'est celle-là que j'ai repéré et elle me parait pas mal du tout. Votre avis?
60
Citation de Pepons :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2149549319.htm

C'est celle-là que j'ai repéré et elle me parait pas mal du tout. Votre avis?


sauf défauts structurels, fonce