< Tous les avis Lâg RX 200
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

calou46 calou46
Publié le 26/12/04 à 13:09
Une tres belle guitare, malheureusement fabriquee en chine, mais quand on voit la qualité de la finition c'est irreprochable, on a envie de la laisser dans une vitrine pour pas l'abimer
22 frets, le top c'est les potars spitables, on fait ce qu'on veut avec les sons, du blues, du gros son... elle est tres polyvalente quant au manche il est franchement tres agreable ni trop gros ni trop fin , juste pile poil.

L'acces aux aigus se passe pas trop mal seul reproche, le manque déquilibre de la bête, dés qu'on la lache, elle a le nez attiré vers le sol et ça c'est desagreable seule solution mettre une sangle en croute de cuir, ça s'agrippe aux habits et ça bouge moins. Au niveau des sons, elle est assez polyvalente et on peut pratiquement jouer tous les styles de musique qu'on veut, des potars bien efficaces!

Elle convient parfaitement au style de musique que je fais, mon album comporte des sons clairs et des sons gras saturés, et je fais les 2 à l'enregistrement sans probléme. je joue sur du marshall à lampe , et du peavey classic 30 à lampe mais le son est moins bon.

Je l'ai depuis peu, mais je ne la quitte plus, bien sur j'ai et j'ai eu d'autres guitares mais celle là c'est un peu celle que je cherchais depuis longtemps, en fonction du budget bien sûr. Je voulais une guitare polyvalente car je n'aime pas changer d'instrument tout le temps suivant le style de musique en concert ou autre. Ce qui est pas bien c'est qu'elle pique du nez, mais à coté de ça je l'excuse. Au niveau du prix la boite noire la donne à 530 euros et là je l'ai eue à 450 euros, ce qui est raisonnable. Si c'était à refaire je referais ce choix, c'est une bonne guitare dans sa categorie, bien sûr elle a de bonnes rivales à prix similaire. Je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer les roxane, mais j'imagine que c'est la même avec forcement des micros de meilleure qualité, mais je trouve que ça justifie plus le prix.