< Tous les avis Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D
bluesdeluxe bluesdeluxe

« trés agréable »

Publié le 13/02/13 à 19:14
fabrication asiatique, manche 22 cases, vibrato vintage type strat, un sélecteur 5 positions et un volume et un tone. C'est une très bonne copie de la strato

le manche est la particularité la plus séduisante avec cette guitare. Manche relativement plat et large rappelant plus une gibson que une strat, sans être trop épais, les bends passent très très facilement, le dos du manche est avec un verni satiné très agréable.
Le manche est vraiment le plus de cette guitare.Le vibrato est dans la moyenne, attention à ne pas en abuser, les mécaniques et les potards ont très mal vieillis, je les ai changé.

Pour jouer du blues rock elle est correcte.Le micro aigu est très mordant et le micro manche manque un peu de corps, de consistance. Je la joue avec un jamman, sur un ampli vox valtronix et un marshall 30 w à transistor, et elle fait le job.

je l'ai acheté depuis peu pour faire un peu de bricolage sur un gratte, me faire la main sur les réglages c'est à dire changer un potard refaire une soudure.....ce que j'ai fait.Mais c'est vraiment le manche qui est la caractéristique la plus sympa. Je joue depuis 25 ans de la guitare et j'ai plusieurs autres guitares pour comparer notamment des gibsons et elle est très plaisante à jouer, elle peut sans problème faire des concerts de blues rock si on à les doigts...